Chalets ESKURIA : saison 2024, le vrai départ
Apparue à l’occasion du salon Atlantica 2022, Eskuria a bien observé le marché de l’HPA avant de lancer sa gamme de chalets pour la saison 2024.
Apparue à l’occasion du salon Atlantica 2022, Eskuria a bien observé le marché de l’HPA avant de lancer sa gamme de chalets pour la saison 2024.
Si la marque est nouvelle, l’expérience ne manque pas du côté d’ Eskuria . La marque fait en effet partie du groupe OBM , qui revendique une trentaine d’années d’expérience en matière de construction, avec un savoir-faire particulier dans les réalisations en bois, avec par exemple des classes préfabriquées et même un projet de collège intégralement en bois !
Plus récemment, l’entreprise s’est donc intéressée au milieu du tourisme avec l’idée de créer une gamme de produits dédiés à l’ HPA, dont le premier exemple a été proposé au salon Atlantica 2022. De ces premiers échanges avec le milieu, professionnels et premiers clients, Eskuria a tiré des enseignements et mis en place son plan d’action pour intégrer véritablement ce marché, avec de l’ambition, et l’opportunité de faire profiter Eskuria des bureaux d’études et de la technologie intégrés à OBM.
De toutes ces réflexions est donc née pour 2024 une nouvelle gamme de chalets à ossature et habillage bois, parfaitement intégrables à la nature, tous dotés d’une belle terrasse couverte.
18, 27 et 35 m² pour 1, 2 et 3 chambres, ainsi se découpe la gamme de trois modèles.
Franklin (18 m²), est le compact de la gamme, se singularisant par une chambre unique (lit de 160) avec accès direct à la salle d’eau. Le grand séjour est naturellement prolongé par la terrasse couverte.
Douglas (27 m²), gagne une seconde chambre, à deux lits jumeaux. Précisons que tous les lits sont sur piétements surélevés facilitant d’une part le rangement des bagages mais aussi le ménage.
Wilson enfin, constitue avec ses 35m², le vaisseau amiral de cette petite collection. Il se distingue par son implantation à large façade, faisant la part belle au séjour, avec cuisine intégrant le coin repas, et un salon séparé. Il propose donc trois chambres, deux contigües, à lits jumeaux, et une parentale à l’opposé dans l’habitacle.
Construits pour une bonne part en panneaux sandwich, isolés par laine de verre, les chalets Eskuria sont conçus en kit, manuportables et assemblés sur le lieu d’exploitation. Ils devraient être proposés dans une fourchette de prix allant de 25 à 40 000 € HT.
Retrouvez le fournisseur
Habitations Légères de Loisirs OBM Construction pour les professionnels Campings / Domaines / Gîtes / Agrotourisme / Golfs