Fournisseurs

Breizh Mobil-Home: un nouveau nom sur le marché

Par Bruno Lacroix 23/07/2019

Une nouvelle marque venue de… Bretagne, fait son apparition sur le marché du mobile-home locatif pour les campings.

Une nouvelle marque venue de… Bretagne, fait son apparition sur le marché du mobile-home locatif pour les campings.

Il y a tout juste un an, Louisiane quittait sa vieille usine de Loudéac (Côtes-d’Armor), pour s’installer à quelques centaines de mètres dans une unité de production flambant neuve. Rendue de fait à son propriétaire, Louis Dano, l’ancienne usine est de nouveau active et produit depuis début juin… des mobile-homes sous la marque Breizh Mobil-home, société dont le gérant est Michel Chenon. Avec quelques partenaires associés, dont Pierre Huon (ex, Vacances directes), Louis Dano (fondateur de Louisiane marque qu’il a cédée il y a plus de dix ans) a donc décidé de renouer avec l’industrie du mobile-home.

Comme nous l’a expliqué Bruno Fleury, nouveau responsable commercial de Breizh MH, l’ambition de la marque est modeste. « Nous visons une production de 200 mobile-homes par an, sur la base de produits de conception robuste et misant sur une qualité de fabrication garante d’une bonne tenue dans le temps. Pas question pour nous d’aller nous immiscer sur les gammes premiers prix où la concurrence est rude ».

La marque entend s’appuyer sur un catalogue de quelques modèles de base proposant une à quatre chambres, tout en proposant à ses clients la faculté de personnaliser les produits.

Sur ces principes fondateurs, la marque produit d’ores et déjà des produits spécifiques à la demande d’une chaîne, et le fera prochainement pour le TO spécialisé dans l’accueil des grandes familles « mobile-home XXL ».

Comme le souligne Bruno Fleury, qui a lui-même dirigé des campings, « la marque revendique une expérience forte des différentes composantes du marché, de la production de résidences mobiles jusqu’au gestionnaire en passant par la distribution », expérience sur laquelle elle entend s’appuyer pour séduire la clientèle.

Premier test grandeur nature à l’occasion du salon Atlantica à La Rochelle, où la marque exposera ses premiers modèles !

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Hékipia 2025 : La collection s’étoffe

Nouvelles ambiances intérieures, un chalet Northland original sur deux niveaux et une nouvelle Karavan compacte constituent l’essentiel des nouveautés pour la collection Hékipia 2025.

Par Bruno Lacroix 14/06/2024