BREIZH MH: une mini gamme pour les campings, pour commencer
Présenté au salon Atlantica, le tout premier mobile-home Breizh MH n’a pas désempli durant les trois jours d’exposition. Preuve de l’intérêt que suscite cette marque fraichement arrivée dans l’hébergement locatif.
Présenté au salon Atlantica, le tout premier mobile-home Breizh MH n’a pas désempli durant les trois jours d’exposition. Preuve de l’intérêt que suscite cette marque fraichement arrivée dans l’hébergement locatif.
Depuis l’annonce du lancement de la nouvelle marque bretonne BREIZH Mobil Home , dont l’usine est installée à Loudéac (22), on attendait de découvrir les nouveaux produits, en réalité, comme la constitution de la première gamme.
Pour la première sortie officielle de la marque, au salon Atlantica, le nouveau constructeur avait choisi d’exposer un modèle, en l’occurrence le modèle Léa 30, un 35 m² à trois chambres, avec une cuisine en L ouvrant sur la terrasse.
Intéressant par son design extérieur (bardage bois vertical fin), ce modèle l’est tout autant par sa décoration intérieure dans le codes actuels, mêlant bois clair à des parois blanches ou bleues.
Ce modèle s’intègre dans la mini gamme Léa, entre la version 20 de 32 m² à deux chambres et une version 40 de 40 m² à quatre chambres.
Ces trois modèles font partie de la collection Bréhat réservée aux locatifs. Il n’est pas impossible que suive prochainement une collection spécifiquement dédiée à des modèles résidentiels.Par ailleurs, la marque se dit prête à étudier toutes commandes particulières.
Présent les trois jours du salon, le président de la marque Louis Danno se montrait ravi de ce lancement et de l’intérêt suscité par le nouveau produit. Rappelons que Louis Danno est loin d’être un inconnu dans le milieu du camping et de l’hébergement. puis qu’il dirigea pendant une dizaine d’années la marque Louisiane. Sur le projet Breizh il s’est associé à Pierre Huon (à gauche sur la photo), autre figure de la profession qui avait créé et dirigé la centrale de réservations Vacances Directes, avant de la céder au groupe Proméo.
Pour l’heure, la marque envisage une production annuelle de 200 à 300 modèles.