Fournisseurs

Assurance annulation : Gritchen et Tolède fusionnent

Par Bruno Lacroix 30/09/2014

Petite révolution dans le monde de l’assurance. Les concurrents Gritchen (Campez Couvert) et Atol (cabinet Tolède) ont décidé d’une fusion partielle pour créer une nouvelle entité,  autopropulsée  leader sur le secteur de l’assurance annulation.

Petite révolution dans le monde de l’assurance. Les concurrents Gritchen (Campez Couvert) et Atol (cabinet Tolède) ont décidé d’une fusion partielle pour créer une nouvelle entité,  autopropulsée  leader sur le secteur de l’assurance annulation.

D’un côté Gritchen, spécialiste de l’assurance annulation dans  l’hôtellerie et le voyage, entré dans le secteur camping il y a quatre ans.  En portefeuille à ce jour environ 450 clients campings.
De l’autre Atol, plus connu dans le milieu du camping par le cabinet Tolède. Dix années de présence dans l’assurance des campings, plus de 800 campings clients, mais un peu plus de la moitié seulement adhérant à l’annulation.  «Ce n’est pas notre spécialité, concède volontiers Jean-Jacques Tolède, nous proposons ce service  en plus de notre activité fondamentale.»
Maximilien Dauzet, le dynamique manager de Gritchen poursuit : «  Nous nous sommes rapprochés il y a un peu moins d’un an, pour discuter de l’idée de rapprocher nos deux marques dans l’idée de mettre en place une synergie, qui fasse de nous un incontestable leader. Une entité puissante pour faire face aux compagnies d’assurance. Avec Campez Couvert, nous avons une structure en place, nous gérons les dossiers d’annulation de A à Z. Avec ce rapprochement effectif, nous représentons d’un coup 1 000 campings, et la perspective de croissance est forte.»
Par ailleurs, constatant qu’on lui demandait de plus en plus souvent d’assurer complètement des campings, dans le but de n’avoir qu’un interlocuteur, Gritchen Campez Couvert envisageait de se rapprocher d’un spécialiste. Aujourd’hui, cette fusion permet de canaliser les demandes, vers Tolède.

Naissance d’un nouveau cabinet

Un nouveau cabinet est donc né, simplement baptisé Gritchen Tolède et Associés, synthèse des apports de compétences de deux spécialistes. Les deux associés parlent d’une même voix pour évoquer leur nouveau fonctionnement : «Chacune de nos sociétés continue de gérer son business originel : l’assurance camping pour Tolède, l’annulation pour Gritchen. Tolède contribue à la nouvelle structure avec ses contrats annulation (anciens et nouveaux), ses clients bénéficiant de fait de la gestion intégrale des dossiers sinistres. Par son implantation nationale – bureaux à Paris, Montpellier, Annecy, et aux Sables-d’Olonne -, Gritchen apporte à Tolède (basé à Royan) un tout nouveau rayonnement pour travailler les campings avec plus de proximité. Concrètement, les demandes d’assurance que pourra enregistrer Gritchen sur ses sites propres, seront transmises à Tolède.»
Un nouveau grand cabinet vient ainsi de naître, entité dont la puissance est de nature à « rassurer » les petits campings comme les structures plus importantes, puisque la nouvelle marque travaille avec quasiment toutes les chaînes, mais aussi avec de instituions comme la FFCC.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Fournisseurs

Deux nouveautés Septeo Hospitality dévoilées au Sett.

À l’occasion du prochain salon Sett, Septeo Hospitality, éditeur de solutions logicielles, présentera deux nouveautés majeures pour ses logiciels dédiés à la gestion des campings : Septeo Hospitality Payments, plateforme de paiements sécurisés intégrée aux PMS, et le nouveau module de gestion des réservations de l’application mobile eSeason Companion.

Par Bruno Lacroix 29/10/2024
Fournisseurs

Matexa voit plus grand

Fournisseur d’équipements pour les locatifs des campings, Matexa étoffe ses installations dans le sud de la France pour mieux répondre à sa clientèle locale.

Par Bruno Lacroix 24/10/2024
Fournisseurs

Charrier Bois en fête

Il y a quelques semaines, employés, clients, partenaires et amis de l’ entreprise vendéenne Charrier Bois se trouvaient réunis le temps d’une soirée pour fêter quelques anniversaires…

Par Bruno Lacroix 24/10/2024