Acquisition de Thelis par Sequoiasoft
Si les dispositions de la loi Hamon imposent de considérer l’information au conditionnel, Thelis devrait bien rejoindre Sequoiasoft, pour constituer un puissant opérateur sur le marché des services logiciels aux campings.
Si les dispositions de la loi Hamon imposent de considérer l’information au conditionnel, Thelis devrait bien rejoindre Sequoiasoft, pour constituer un puissant opérateur sur le marché des services logiciels aux campings.
L’information devrait donc être officialisée fin avril : Le groupe DL Software, propriétaire de Thelis cèdera cette branche de son organisation à Sequoiasoft, plus connue dans le monde du camping par ses marques SoftBooking et Resalys. « En rejoignant le groupe Sequoiasoft, nous nous adosser(i)ons à un groupe puissant (18 m€ de CA), leader dans la plupart de ses métiers, groupe qui va nous aider à soutenir notre croissance à l’international et à développer de nouvelles solutions à destination des acteurs du monde de l’hôtellerie de plein air sur lesquels ils interviennent déjà.» précise Etienne Page, Directeur Général de Thelis.
Sequoiasoft, basée à Sophia Antipolis, Lyon et Chambéry a plus de 35 ans d’expérience dans l’édition de logiciels de gestion sur-mesure pour l’hôtellerie, la restauration et le bien-être. Grâce à leur innovation permanente et leur expertise, les différentes sociétés du groupe sont désormais reconnues au niveau international. SequoiaSoft propose des solutions dans trois domaines d’activités. Les solutions Resalys, Homing ou My Sequoia s’adressent aux groupes d’hébergeurs ou aux hébergeurs indépendants (résidences, campings, ou village de vacances).
Thelis, basée à Aigues Mortes et à Barcelone revendique également 30 ans d’expérience dans l’édition logiciel de gestion pour les campings. Avec plus de 2 500 clients en France, en Espagne, Italie, Hollande et Suisse, Thelis a acquis un savoir-faire inégalé dans le monde de l’hôtellerie de plein air aussi bien dans des solutions de gestion et de l’exploitation du camping que dans la distribution et la commercialisation de l’offre camping.
L’objectif de cette acquisition : constituer un acteur majeur en Europe pour mieux accompagner les évolutions du marché. Les enjeux de l’hôtellerie de plein air sont de plus en plus complexes, dans un environnement de plus en plus concurrentiel où l’arrivée des OTA bouscule le marché. Thelis et Sequoiasoft partagent les mêmes problématiques, concentrées sur la commercialisation : CRS (Central Reservation system) et l’exploitation PMS (Property Management System) dans l’hébergement touristique. Les 2 sociétés pourraient ainsi tirer profit de synergies pour proposer des solutions encore plus innovantes au service l’évolution du marché.
Les deux entités conserve(raie)nt leurs localisations. L’équipe dirigeante de Thelis serait associée à cette acquisition et poursuivrait chez Sequoiasoft l’aventure commencée il y a maintenant 30 ans.