Fournisseurs

Abridéal fête ses 45 ans !

Par Bruno Lacroix 17/06/2024

Marque précurseur dans le domaine de l’abri de piscine, l’entreprise landaise Abridéal fête en 2024 ses 45 ans et la pose de son 50 000e abri !

C’est en 1979 que Mr et Mme Massieu, mettent à profit l’arrivée du matériau polycarbonate pour développer leurs premières solutions de protection de bassins. L’entreprise Abridéal voit ainsi le jour à Angresse, dans les Landes, site de production historique et toujours en activité, et n’    a eu de cesse de se développer depuis, déposant nombre de brevets au fil des années. Ce développement en France et à l’exportation s’est aussi traduit par l’intégration de nouvelles marques telles Vénus ou Aladdin Concept.

Abridéal propose aujourd’hui une gamme complète d’abris de piscine alliant technicité et esthétisme, et maitrise l’intégralité́ de son processus de production, depuis la fabrication dans ses usines – à Angresse (40) pour les abris bas et à Saint-Sulpice-sur-Lèze (31) pour les abris hauts et de collectivités – jusqu’à l’installation du dispositif chez le client. Ce savoir-faire inclut des solutions entièrement sur-mesure à ses clients.

Soucieuse de la protection de l’environnement

Intrinsèquement, l’abri de piscine répond à certains besoins environnementaux, tels qu’un gain de température de l’eau du bassin de 6 à 9 degrés sans utilisation de pompe à chaleur, l’économie d’eau par la limitation située entre 45% et 95% de l’évaporation en été ou encore la diminution de l’utilisation des produits d’entretien.

En 45 ans, Abridéal et ses équipes R&D ont élaboré des solutions toujours plus respectueuses de l’environnement avec notamment des équipements fabriqués en aluminium bas carbone mais également qui ne fonctionnent qu’à l’énergie solaire et conservent d’autant mieux la chaleur qu’ils sont constitués d’un double vitrage et sont techniquement faciles à manipuler. Parmi les nouveautés, les abris sont désormais 100% recyclables : les chutes d’aluminium générées par la fabrication sont recyclées pour être refondues et redevenir de la matière première lors de la récupération d’anciens abris, tous les matériaux sont triés et recyclés le polycarbonate employé est également recyclé et contribue notamment à la fabrication de terrains de sport, par exemple

50 000 abris en 2024

En 2024, Abridéal posera son 50 000e abri ! Depuis sa création, en 1979, l’entreprise a toujours grandi comptant aujourd’hui plus de 160 salariés.   répartis sur tout le territoire français et particulièrement dans son usine historique d’Angresse, dans les Landes.

« Plus de 10% de nos collaborateurs ont plus de 20 ans d’ancienneté. Cela témoigne de la fidélité de nos employés, comme de l’atmosphère chaleureuse au sein de l’entreprise »
évoque Frédéric Marmande, neveu des fondateurs et président du Groupe Abridéal depuis 2014.

Pour faire face au nombre de demandes, l’entreprise a lancé en 2023 un centre de formation destiné aux poseurs d’abris de piscines. En 10 modules, il offre la possibilité de se former aux différentes spécificités et techniques propres à la construction d’un abri. Afin de répondre rapidement et efficacement aux besoins de tous ses clients, Abridéal a créé des dépôts logistiques répartis sur tout le territoire.

Retrouvez le fournisseur

Abris, Couvertures Piscines SPA

ABRIS VENUS (Groupe Abridéal)

Deux marques sont abritées sous la bannière du groupe Abridéal. D’un côté, sous la marque Abridéal, on trouve des abris […]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie