Une bonne arrière-saison pour Flower Campings
La franchise Flower Campings se félicite d’enregistrer une bonne arrière-saison (septembre-octobre) avec un taux d’occupation en hausse de 16 % par rapport à 2023.
Alors que les vacances de la Toussaint 2024 arrivent à leur terme, la franchise Flower campings (135 adresses) fait part d’un premier bilan de l’arrière-saison en hausse de +16 % concernant le taux d’occupation de ses campings sur la période septembre-octobre 2024 (vs N-1), soit 3 points de plus que les prévisions attendues fin août 2024.
« Malgré une météo capricieuse cette année, le mois de septembre est de plus en plus plébiscité par les Français qui font le choix de décaler leurs vacances. Une tendance qui confirme le mouvement de désaisonnalisation des vacances initié depuis plusieurs années ainsi que le succès de « l’été indien », indique la direction de Flower Campings.
Le réseau retient principalement 5 tendances :
1-Une clientèle française fidèle. Les campings du réseau enregistrent une hausse de 39,5% des nuitées réservées pour les deux semaines de la Toussaint avec une clientèle majoritairement française qui progresse de 19,35 % par rapport à 2023.
2-Des réservations en hausse de 33 % sur la 2e semaine des vacances de la Toussaint (Vs la même période en 2023)
3-Les touristes étrangers de plus en plus nombreux venant des Pays-Bas, d’Espagne, d’Allemagne ou du Royaume-Uni.
4-Un attrait pour les destinations situées au nord de la Loire. Parmi les régions d’implantation des campings du réseau, trois d’entre elles enregistrent une progression significative : l’Île-de-France, les Hauts-de-France et les Pays de la Loire.
5-Les séjours de 7 jours ou plus ont été particulièrement plébiscités par les vacanciers, enregistrant une hausse de 110 % par rapport à l’an passé.