La FNHPA signe un partenariat avec le réseau de notaires NOTEL.
Pour améliorer les services proposés aux gestionnaires de camping en matière de soutien juridique et fiscal, la FNHPA a signé un partenariat avec le réseau de notaires NOTEL.
La FNHPA et NOTEL ont signé le 29 mars à Paris, un accord de partenariat stratégique visant à améliorer les services proposés aux exploitants de camping en leur fournissant le savoir-faire juridique et fiscal des notaires du réseau. Un rapprochement jugé logique par deux partenaires du secteur tourisme. Rappelons en effet que Notel est un réseau de notaires qui œuvre notamment au service de l’hôtellerie restauration, accompagnant ses acteurs dans leurs démarches juridiques (négociation, achat, vente ou transmission).
Nicolas Dayot, président de la FNHPA s’est déclaré heureux de cette collaboration avec NOTEL pour un échange d’informations et une assistance dans différents projets. « Avec ce partenariat, la FNHPA apportera à ses adhérents des avis de valeur, des expertises approfondies, la rédaction d’actes authentiques mais aussi la recherche d’acquéreurs et de vendeurs d’établissements dans le secteur. »
De son côté, Me François Chalvignac, Président de NOTEL déclare être « fier d’avoir comme partenaire la FNHPA, seul syndicat professionnel représentatif de gestionnaires de terrains de camping. Face à l’évolution des contraintes juridiques et fiscales, NOTEL apporte un soutien juridique tout au long de l’exploitation des établissements mais aussi lors des moments clés de vente ou d’achat. Par ce type d’accord vertueux, NOTEL sera un conseiller actif en réalisant notamment une veille juridique et des interventions de formation auprès des délégations de la FNHPA. »
Les deux partenaires se réjouissent d’intervenir conjointement lors de salons ou événements pour assurer la formation de leurs membres.