Mercato sur le marché néerlandais
L’automne aura connu des changements parmi les principaux acteurs du marché néerlandais avec notamment plusieurs mouvements entre l’ANWB et l’ACSI.
L’automne aura connu des changements parmi les principaux acteurs du marché néerlandais avec notamment plusieurs mouvements entre l’ANWB et l’ACSI.
Il y a quelques mois, l’ancien responsable des éditions camping de l’ANWB, Frank Jacobs, avait quitté l’automobile club néerlandais pour la concurrence en rejoignant l’ACSI
en tant que “Business Developper Media”. Quelques mois plus tard, les mouvements entre l’ANWB et l’ACSI continuent. Hans Pijnenburg, figure connue des campings français qui ont eu l’occasion de le rencontrer dans des réunions ou sur le stand de la société 32Juillet (conseil en marketing touristique, spécialisé dans l’HPA) lors des salons, vient à son tour de quitter son poste de chef de produits et responsable des réservations au sein de l’ANWB. Il rejoint les rangs de l’ACSI afin de travailler sur le nouveau site de réservation. Il a été suivi par Cornel Straver qui travaillait jusqu’en début d’année pour le Caravan Club et dirigeait le bureau néerlandais d’Alan Rogers. Après un bref passage par l’ANWB, il a lui aussi décidé de rejoindre l’équipe commerciale de l’ACSI.
Côté ANWB, le département camping se réorganise sous la direction de Japp Van der Linden. Les gestionnaires de camping français ont déjà pu se familiariser avec de nouveaux visages présents sur le stand 32Juillet, lors du SETT de Montpellier, en novembre.