Congrès des campings catalans à l’heure européenne
Pour leur premier congrès, les campings de catalogne ont émis l’idée de créer un lobby européen du camping pour faire face aux nouveaux défis du secteur.
Première réussie pour la Fédération des campings de Catalogne qui a organisé son tout premier congrès fin avril au camping Vilanova Park, de Vilanova i la Geltrú au sud de Barcelone.
Plus de 300 professionnels étaient présents dont des représentants d’opérateurs européens de référence comme PiNCAMP (Uwe Frers) et ACSI (Ramon van Reine), de l’Université de Rijeka (Croatie) et d’Ecocamping Service. On pouvait également croiser Jean-Guy Amat (FNHPA) ou encore Alberto Granzotto (Fédération italienne), Ana Beriain (Fédération espagnole) et évidemment Miquel Gotanegra (Fédération des campings de Catalogne).
Au cours de ce congrès et sous l’impulsion des campings catalans, il a été question de créer un lobby européen avec le principaux leaders du camping européen pour affronter les nouveaux défis du secteur que sont l’adaptation au changement climatique et la digitalisation. A suivre.