Agence Green : un accompagnement pour reprendre un camping au Québec
A tous ceux qui envisagent de s’expatrier au Québec pour reprendre un camping, l’Agence Green propose un accompagnement.
A tous ceux qui envisagent de s’expatrier au Québec pour reprendre un camping, l’Agence Green propose un accompagnement.
Agence immobilière spécialisée dans l’HPA, l’ Agence Green accompagne désormais tous ceux qui souhaitent s’installer au Québec pour reprendre un camping. «â€¯Nous nous adressons aux primo-acquérants qui ne trouvent pas chaussure à leur pied en France, à ceux qui souhaitent revendre leur camping pour en reprendre un au Québec, mais aussi aux groupes qui veulent se diversifier en reprenant de grands établissements », explique Christophe Chemin, directeur de l’agence et ancien propriétaire de camping.
Mille campings au Québec
Outre le fait qu’il communique sur la vente des campings qui sont en mandat via Patsy Gasnier (courtière au Québec), Christophe Chemin s’occupe de toutes les premières démarches du dossier en France. «â€¯Nous recherchons les bonnes personnes, nous vérifions leur profil migratoire pour qu’elles puissent obtenir une carte de résident. Puis nous organisons les visites des campings par l’intermédiaire de la courtière et de Stéphanie Pasquiou, française qui a tenu avec son mari deux campings dans la Drôme et qui depuis 2017 gère un camping au Québec. Elle connaît parfaitement tous les rouages, résume le directeur de l’agence. Nous leur expliquons aussi la typologie des campings sur place, leurs clientèles, les caractéristiques de fonctionnements, etc. »
La province de Québec compte plus de mille campings dont plusieurs dizaines sont en vente chaque année.