Espaces Verts

Pellenc étoffe sa gamme

Par La rédaction 25/02/2021

Le fabricant français d’outils à batterie poursuit le développement de son offre aux professionnels avec le lancement d’une débroussailleuse et d’un souffleur, avec batterie portable à dos, adaptés à un usage dans les campings.

Le fabricant français d’outils à batterie poursuit le développement de son offre aux professionnels avec le lancement d’une débroussailleuse et d’un souffleur, avec batterie portable à dos, adaptés à un usage dans les campings.

Souffleur Airion Backpack

Avec un débit d’air de 1280 m3/h et une poussée de 24 Newton, l’Airion Backpack est le souffleur dorsal électrique le plus puissant du marché. Ses performances permettent des travaux d’entretien quotidien de voirie, en toute saison, qu’il s’agisse de tournées d’entretien en été comme de travaux de nettoyage intense pendant la période automnale.

2 PELLENC_ SOUFFLEUR_AIRION BACK PACK_2021 (1)

Pour le confort d’utilisation, l’appareil dispose de larges et épaisses bretelles et d’une ceinture réglable intégrée. Son pivot incliné offre une pleine liberté de mouvement de la buse, rappelant la maniabilité d’un souffleur à main. Enfin, sa poignée est ajustable à la taille de l’opérateur et ses boutons sont accessibles à portée de main. Autre particularité de l’Airion, sa poignée intelligente et son large écran rétroéclairé qui donnent en temps réel toutes les informations de pilotage : vitesse enclenchée, autonomie en h/min ou %, option en cours (boost, cruise control), temps de travail du chantier commencé.

L’appareil est livré avec deux tuyères  secondaires (courte et longue) ; en option on peut disposer de buses terminales adaptables (plate ou coudée) répondant à des besoins particuliers (passages sous véhicules, soufflage de précision…). Selon le type de batterie choisie, l’autonomie en utilisation s’étend de 40 mn à 3 h. 

 Poids :6.8 kg (sans batterie) ; puissance 1 750 watts. Prix : 850 euros HT sans batterie (à partir de 325 euros) ni harnais (à partir de 65 euros).

Débroussailleuse Excellion 2

3 PELLENC-EXCELION-2-2021-crop

Grâce à sa vitesse de rotation de 6600 tours par minute et un diamètre de coupe de 420 mm, la débroussailleuse à batterie EXCELION 2 offre des performances professionnelles de haut niveau pour des travaux paysagers intensifs et forestiers. Avec un poids de 30% inférieur aux débroussailleuses thermiques, elle est dotée de la nouvelle poignée intelligente Pellenc qui permet un un pilotage agile tout en disposant d’informations en temps réel sur l’écran rétro éclairé : vitesse en cours, autonomie restante en pourcentage et en minute, barographe de puissance, etc…

4 PELLENC_DEBROUSSAILLEUSE_EXCELION-2_202008 (134)

L’Excellion est disponible en deux modèles, selon le type de poignée retenu : poignée ronde (écran sur le manche droit) ou poignée façon guidon large (écran intégré). Livrée de série avec la tête de débroussaillage à fil Tap Cut 3 (diamètre de coupe 420 mm), l’Excellion peut être équipée en option d’un couteau broyeur (diam. De coupe 290 mm, pour  broyage d’herbes hautes et broussailles), d’une tête de désherbage sans projection, d’une tête de fauchage pour broussailles et arbustes (diam. de coupe 320 mm, pour ; couteau trident et bilame) ou d’une tête de sciage pour broussailles et arbustes (diam. De coupe 230 mm). 

Vitesse de rotation : de 3 000 à 6 600 tr/mn ; diamètre de fil 3 mm maxi. Poids avec tête fil : 5.5 kg (poignée ronde) ou 6.5 kg (poignée guidon).  Prix HT: 740 euros (poignée ronde) et 790 euros (guidon) ; avec tête fil. 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Espaces Verts

La lente agonie des frênes

Arbre d’ornement apprécié des campings, pour sa croissance rapide et son deuillage léger, le frêne est aujourd’hui menacé sur une bonne partie du territoire.

Par La rédaction 12/03/2019
Espaces Verts

Le platane: colosse au pied d’argile

Arbre d’ornement très fréquent dans les campings, réputé robuste, le platane est aujourd’hui menacé par un champignon microscopique. Faute de traitement curatif, que peut on faire en prévention? 

Par 26/02/2019