Les piscines Clair-Lagon changent de mains
Spécialiste des baignades naturelles depuis plus de 30 ans l’entreprise de Charente-Maritime dirigée par Paul Héraudeau vient de changer de propriétaire.
Spécialiste des baignades naturelles depuis plus de 30 ans l’entreprise de Charente-Maritime dirigée par Paul Héraudeau vient de changer de propriétaire.
C’est officiel depuis le 5 janvier dernier, Paul Héraudeau a cédé l’entreprise Clair-Lagon , qu’il dirigeait depuis une trentaine d’année. Désormais aux commandes de la société, Antoine et Geoffroy Heber-Suffrin (de gauche à droite sur la photo), respectivement âgés de 35 et 32 ans, venus d’univers complètement différents ; « J’étais directeur produit chez Zodiac (bateaux), et mon frère directeur commercial chez Doctolib », annonce l’aîné des deux frères, qui précise leur démarche : « nous étions en quête de reprise d’une entreprise et nous avons été séduits par cette proposition, qui bénéficie d’une belle réputation auprès de ses clients, tout en présentant à nos yeux un beau potentiel de développement commercial. C’est d’ailleurs un point sur lequel Paul Héraudeau reconnait qu’il n’avait pas pu passer assez de temps. Nous voulons mettre à profit nos expériences passées pour travailler à l’acquisition de nouveaux clients par le web, tout en envisageant, à terme, l’internationalisation de l’entreprise ».
Les jeunes dirigeants ont déjà les idées claires sur ce développement. «L’entreprise ne comptait jusqu’alors qu’une équipe terrain (deux personnes), nous allons en embaucher une seconde rapidement, qui sera formée au printemps par la première, de telle sorte qu’après la saison nous puissions mener deux chantiers simultanément » ajoute Antoine Héber Suffrin.
L’appui sur l’équipe existante ne s’arrêtera d’ailleurs pas là, puisque la nouvelle direction bénéficiera durant au moins dix-huit mois de l’accompagnement technique de Paul Héraudeau. De quoi conforter la confiance des jeunes dirigeants, qui ne manquent pas d’enthousiasme «Nous avons été séduits par le produit. Aujourd’hui il doit y avoir une trentaine de piscines lagon sur les campings français. Nous avons interrogé certains d’entre eux qui nous ont dit que ce lagon était la vitrine de leur établissement et que les clients en étaient ravis. Il y a donc forcément un marché à développer. », conclut Antoine Héber Suffrin.