Environnement

Seasonova s’implique contre le réchauffement climatique

Par Jean-Guilhem de Tarlé 23/05/2022

Le groupe de campings dirigé par Guillaume Lemarchand a décidé de s’impliquer dans un programme d’afforestation en finançant la plantation d’arbres au Brésil.

Le groupe de campings dirigé par Guillaume Lemarchand a décidé de s’impliquer dans un programme d’afforestation en finançant la plantation d’arbres au Brésil.

Soucieux de la transition écologique avec l’objectif d’atteindre a minima la neutralité carbone pour lutter contre le réchauffement climatique, le groupe de campings Seasonova a décidé de se lancer dans un programme d’afforestation au Brésil.

« C’est un projet que j’ai en tête depuis 15 ans. C’est pourquoi, je me suis rapproché de Stéphane Letendu, expert dans la création de forêts, et le groupe SLB qu’il a créé », explique Guillaume Lemarchand, fondateur de Seasonova (à gauche sur la photo).

« Nous avons financé l’implantation de 1 935 arbres (eucalyptus) et préservé 1,2 hectare de forêt native dans l’Etat du Paraná au Brésil. Il s’agit d’un projet éconologique, véritable action aux résultats tangibles qui consiste à planter, créer de l’emploi, suivre l’évolution des arbres, redonner vie aux sols et quantifier la fixation de carbone ». A travers cette opération Seasonova a contribué à la neutralité carbone en fixant 929 tonnes de COâ‚‚.

« Nous nous inscrivons dans le temps en consacrant chaque année une partie importante des bénéfices de Seasonova », confie Guillaume Lemarchand dont le groupe a rejoint récemment la communauté du Coq Vert .

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie