Les réseaux d’eau du camping Méditerranée-Plage à Vias (Hérault) désormais sous surveillance numérique !
Le camping Méditerranée Plage à Vias (Hérault) vient d’inaugurer la mise en place d’un carnet sanitaire numérique. Une première réalisée avec le soutien de la Région Occitanie.
Validé par l’ARS ( Agence Régionale de Santé) et proposé par le cabinet Abiofore,
Le carnet sanitaire a pour vocation de servir de référentiel et de centraliser toutes les informations concernant les réseaux d’eau de l’établissement. Il permet de suivre les opérations d’entretien et de maintenance, les paramètres de surveillance de la qualité de l’eau et des réseaux (température…). Validée par l’ARS ( Agence Régionale de Santé) et proposée par le cabinet Abiofore, la version numérique de ce carnet dont s’est doté le camping Méditerranée Plage (4-étoiles, 410 empl.) permet un suivi plus précis et en temps réel.
La mise en place de ce carnet numérique s’est accompagnée d’une volonté de mieux gérer la ressource en eau pour des raisons économiques et écologiques. Ainsi le camping c’est également équipé de nouveaux filtres économes pour ses piscines, ce qui va lui permettre d’économiser jusqu’à 30% d’eau et d’en réutiliser une partie.
Mieux gérer la ressource en eau
La région Occitanie a également soutenu la mise en place de cuves alimentaires en sortie de forage. Le carnet numérique va donc permettre au gestionnaire d’optimiser le suivi de la qualité des eaux utilisées dans le camping.
Le 25 juin dernier, Hassen Hichri, pharmacien biologiste médical, Ingénieur DPE et créateur de la société Abiofore, et Philippe Robert, propriétaire du camping Méditerranée Plage (de gauche à droite sur notre photo) ont symboliquement signé la mise en place du carnet sanitaire numérique au camping, en présence de Jean-Michel Clerc, chargé de mission Innovations & Filières, expert en eau, représentant L’Agence de développement économique de la région Occitanie (AD’OCC).