Environnement

Le French Time a signé un partenariat avec la Clef Verte

Par Jean-Guilhem de Tarlé 30/09/2020

Le label environnemental La Clef Verte et le réseau de campings Le French Time (Castels et Sites et Paysages) viennent de signer un partenariat.

Le label environnemental La Clef Verte et le réseau de campings Le French Time (Castels et Sites et Paysages) viennent de signer un partenariat.

La signature devait avoir lieu en avril dernier, mais le Covid-19 a chamboulé le programme. Finalement c’est le 29 septembre, en pleine Semaine européenne du développement durable, que le réseau de campings Le French Time représenté par Véronique Decamps (cogérante) et le label environnemental La Clef Verte représenté par Nathalie bel Baussant (directrice du pôle Tourisme chez Teragir) ont signé un partenariat. Une signature qui s’est déroulée au camping Castel Le Brévedent (4 étoiles, 131 empl.) dans le Calvados, géré par Raphaël et Jessica Bony.

Désormais, les 75 campings des chaînes Castels et Sites & Paysages devront s’inscrire dans la démarche Clef Verte afin d’obtenir le label dans les deux ans.
Rappelons que les campings Castels étaient déjà partenaires du label, ce qui n’était pas le cas des établissements Sites & Paysages. Actuellement, 35 des 75 campings du French Time sont labellisés Clef Verte.
Comptant parmi les programmes menés par Teragir, la Clef Verte recense 3 200 établissements labellisés dans 65 pays. En France, 643 hébergeurs portent ce label, parmi lesquels 226 campings.

Retrouvez l’article complet dans L’OT n° 400, novembre 2020

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie