Erosion côtière : dernière session d’appel à manifestation d’intérêt !
Campings concernés par l’érosion côtière, vous pouvez candidater pour l’appel à manifestation d’intérêt visant à établir des « diagnostics territoriaux pour l’adaptation de l’hôtellerie de plein air à l’érosion du littoral ». Date limite le 31 janvier 2025.
On le sait, 25 % du littoral français est concerné à court ou moyen terme par l’érosion côtière, phénomène qui touchera inévitablement un grand nombre de campings littoraux.
La Direction générale de l’aménagement, du logement et de la nature met à disposition des territoires sélectionnés par appel à manifestation d’intérêt (AMI), une offre de service visant à réaliser :
– des diagnostics territoriaux de l’offre d’hôtellerie de plein air dans le but d’aider les collectivités et les entreprises à élaborer leurs projets d’adaptation à l’érosion du littoral ;
– des diagnostics d’exploitation (clientèle, performance économique, insertion environnementale, conformité des réseaux), pour des exploitants de campings volontaires, dans le but d’identifier les besoins en termes de modernisation et de recomposition spatiale.
L’appel à manifestation d’intérêt est réservé aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de France métropolitaine et d’Outre-Mer dont la frange littorale est menacée par l’érosion et dont au moins une commune est engagée dans une démarche d’adaptation attestée par son inscription au décret n° 2024-531 du 10 juin 2024 modifiant le décret n° 2022-750 du 29 avril 2022 établissant la liste des communes dont l’action en matière d’urbanisme et la politique d’aménagement doivent être adaptées aux phénomènes hydro sédimentaires entraînant l’érosion du littoral.
Précision, les EPCI qui n’ont pas encore bénéficié d’un diagnostic dans les vagues précédentes de l’AMI seront prioritaires. Date limite de candidature, le 31 janvier 2025 !
Retrouvez les critères d’éligibilité et votre contact pour en savoir plus sur Aides-territoires : https://lnkd.in/eqcnVxEs