Enquête : les enjeux du wifi

Le Wi-Fi ? Les campeurs ne peuvent plus s’en passer.

Le Wi-Fi ? Les campeurs ne peuvent plus s’en passer.

Avec la généralisation d’internet et la montée en puissance des smartphones, difficile d’y échapper. Adaptation nécessaire, politique tarifaire à adopter, dangers à éviter, L’OT vous dit tout sur le Wi-Fi. Réservé aux initiés, puis service en option, le Wi-Fi prend une importance croissante avec la généralisation d’Internet, la montée des appareils nomades et les nouveaux usages de la Toile. Les prestataires que nous avons interrogés rendent tous compte de la forte hausse de la demande, et des adaptations qu’elle nécessite : gratuité éventuelle pour un accès réduit, modèle payant pour couvrir tout un camping.Il y a quelques années, la montée de l’usage d’Internet chez vos clients s’est traduite par leur besoin de consulter leurs e-mails, même en vacances. Une borne Internet pouvait répondre à cette demande. Puis le développement des outils de messagerie instantanée et de chat (MSN, Yahoo, etc.), en particulier chez les plus jeunes, a amené une plus grande soif de connexions répétées.Dernièrement, on assiste à trois phénomènes avec lesquels la demande de connexion va continuer à grimper : la hausse continue du nombre d’internautes (le cap des 2 milliards dans le monde a été franchi fin 2010), la popularisation des PC de poche et autres appareils nomades (netbooks, iPad et autres tablettes, smartphones, etc.), et l’explosion des réseaux sociaux, au premier rang desquels Facebook –plus de 500 millions d’utilisateurs! Toujours plus ! Résultat, pour les plus accros de vos clients, un simple passage occasionnel par un ordinateur installé à la réception ou au bar ne suffit plus. Et c’est le déploiement du Wi-Fi, d’abord sur une zone restreinte où le client peut venir avec son appareil, puis sur une bonne part, voire l’ensemble, du terrain, qui prend le relais.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Enquête

Saison 2015, celle que l’on attendait

Après une saison très moyenne, voire mauvaise en 2014, les gestionnaires de camping ont plutôt retrouvé le sourire cette année. Vous êtes majoritaires à affirmer que 2015 est une bonne saison. Même si vous regrettez qu’elle n’ait pas été encore meilleure en raison du beau temps.

Par 25/09/2015
Enquête

Tendances saison : vous êtes plus sereins qu’en 2014

Interrogés début mai, les gestionnaires de camping nous faisaient part d’un optimisme mesuré concernant leur saison 2015. Avec ici et là quelques pointes d’incertitudes. Et d’envisager une saison qui ressemblerait à celle de l’an passé…

Par 02/06/2015