Edition

Meilleurs campings de France du magazine « Ça m’intéresse » : Ça interpelle

Par Jean-Guilhem de Tarlé 22/02/2021

Dans son numéro de février, le magazine Ça m’intéresse consacre un volumineux dossier à son « palmarès des meilleurs campings de France », d’après un sondage en ligne réalisé par l’Institut d’études Statista, entre septembre et octobre 2020.

Dans son numéro de février, le magazine Ça m’intéresse consacre un volumineux dossier à son « palmarès des meilleurs campings de France », d’après un sondage en ligne réalisé par l’Institut d’études Statista, entre septembre et octobre 2020.

En tout, ce sont quelque 750 campings qui ont été distingués par région, c’est-à-dire un camping français sur dix ! Osons tout de même le dire : on s’étonne parfois de certaines positions dans les classements par région. Mais surtout on ne comprend pas l’absence de superbes adresses reconnues par les plus grands guides européens de campings ! Plusieurs fleurons de l’HPA française ne sont pas cités. Quid du Camp du Domaine dans le Var ? Quid des Yelloh ! Village Le Brasilia (66) et Les Mouettes (29) ou des Sandaya Les Alicourts (41), Sequoia Parc (17) ?  Quid du Ciela Village La Rive dans les Landes ou encore du Castel La Garangeoire en Vendée qui ne figure pas non plus parmi les 67 meilleurs campings des Pays-de-la Loire recensés par le magazine… On pourrait en citer d’autres, comme Le Paradis à Saint-Léon sur Vézère, en Dordogne, unique camping français primé cette année par l’ADAC !

Reste que ces oublis très surprenants n’enlèvent rien à ceux qui ont été distingués. Premier groupe de l’HPA française, Capfun se démarque avec une cinquantaine de campings cités. En Bretagne et dans les Pays-de-la Loire, ce sont des Capfun qui décrochent la première place.

De son côté, Yelloh! Village voit 27 de ses campings mentionnés. Même si, on l’a dit plus haut, on s’étonne de ne pas voir certains de ses fleurons dans ce Top 750.  Sur la 3e marche du podium par le nombre de campings cités, on retrouve Tohapi avec 20 adresses dont une arrive en tête en Normandie (le magazine a d’ailleurs oublié cette fois-ci de signaler que c’est un Tohapi). Enfin, soulignons que parmi les 18 campings Airotel  / Treflio distingués, trois arrivent en tête dans leur région respective.
En tout, parmi les 750 campings élus, quelque 150 établissements sont affiliés à une chaîne ou un groupe. Signalons enfin qu’en Lorraine, c’est le camping Sites et Paysages Au Clos de la Chaume (88) qui arrive premier. 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de décembre (OT n°441)

Ce numéro fait naturellement la part belle à l’actualité du Sett de Montpellier, tant du côté du salon à proprement parler que des réunions et interventions liées à la tenue du 50e Congrès national de la FNHPA. A découvrir aussi, dans notre dossier du mois, les nouvelles solutions proposées par les industriels français pour faciliter l’hébergement des saisonniers

Par Bruno Lacroix 27/11/2024
Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de novembre (OT n°440)

Outre le compte -rendu sur le salon Atlantica, c’est encore un numéro riche en expériences que vous propose L’ Officiel des terrains de camping. Avec en point d’orgue ces témoignages de particuliers qui ont changé de vie pour devenir gestionnaires de camping. Ils nous racontent leur première saison. Autres expériences à découvrir, celles des campings des Hauts-de-France, terre du résidentiel, ou encore ce camping gersois qui mise sur le déplacement d’emplacements locatifs suréquipés !

Par Bruno Lacroix 28/10/2024