Edition

Homair lance le Prix littéraire des campings

Par Jean-Guilhem de Tarlé 19/04/2019

Le tour-opérateur spécialiste des séjours en camping est à l’initiative de la première édition du « Prix littéraire des campings ». Le lauréat sera désigné le 2 juillet.

Le tour-opérateur spécialiste des séjours en camping est à l’initiative de la première édition du « Prix littéraire des campings ». Le lauréat sera désigné le 2 juillet.

Pour la saison 2019, le tour-opérateur Homair Vacances lance le tout premier Prix littéraire des campings . Le jury, composé de journalistes, libraires et clients d’Homair Vacances, a présenté le 18 avril une sélection de quatre ouvrages (parmi plus de 100 livres) correspondants aux critères d’un bon livre de vacances défini par les Français. « Le livre primé devra embarquer les lecteurs dans l’une de ces histoires universelles qui donne envie de tourner la page. Un de ces livres épanouissant que l’on a spontanément envie de faire partager à un barbecue, à un apéro ou lorsqu’on lézarde tout simplement sur sa serviette de plage », précise le groupe Homair Vacances. « Le pouvoir de déconnexion du livre sera sans doute un bon critère d’attribution du prix, auquel veillera particulièrement le jury (…). Ce livre doit avoir cette capacité à faire oublier son smartphone ! », précise Quentin Schaepelynck, directeur général d’Homair Vacances.

Smartphone VS livres

Il est vrai que 54 % des Français estiment que l’activité principale sur la plage est de consulter son smartphone, révèle la dernière enquête OpinionWay réalisée pour Homair Vacances. « Mais la résistance des livres s’organise avec 44 % des Français qui déclarent lire sur leur serviette de bain et 80 % qui estiment qu’un bon livre les incite même à ne plus regarder leur smartphone ! », indique Homair. Dans ce contexte, Homair Vacances lance le premier « Prix Littéraire des Campings » pour désigner LE roman à lire absolument cet été.

 

En attendant le verdict du jury qui sera rendu public le 2 juillet, voici la liste des 4 livres sélectionnés :

– «  Mes vacances à Morro Bay » de Paul Jorion – Editions Fayard

– «  L’Etincelle » de Karine Reysset – Editions Flammarion

– «  Les amants de Pompéi » de Michel Blondonnet – Editions Albin Michel

– « La dernière étape » d’Alfred Azkabade – Editions Hugo & Cie

L’auteur primé bénéficiera d’une dotation de 2 000 euros et d’une importante visibilité de son œuvre, notamment dans les camping-villages Homair Vacances et via les canaux de communication de la marque.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de novembre (OT n°440)

Outre le compte -rendu sur le salon Atlantica, c’est encore un numéro riche en expériences que vous propose L’ Officiel des terrains de camping. Avec en point d’orgue ces témoignages de particuliers qui ont changé de vie pour devenir gestionnaires de camping. Ils nous racontent leur première saison. Autres expériences à découvrir, celles des campings des Hauts-de-France, terre du résidentiel, ou encore ce camping gersois qui mise sur le déplacement d’emplacements locatifs suréquipés !

Par Bruno Lacroix 28/10/2024