Edition

Fin de collaboration entre l’Adac et l’ANWB

Par OTC 01/03/2016

Les deux éditeurs allemand et néerlandais de guides de campings ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Les deux éditeurs allemand et néerlandais de guides de campings ont décidé de mettre un terme à leur collaboration.

Dans un courrier commun adressé aux gestionnaires de camping, l’Automobile club allemand et son homologue néerlandais déclarent que «à compter de 2016, l’Adac et l’ANWB n’utiliseront plus une base commune de données pour leurs publications en matière de camping ». Désormais, l’Adac et l’ANWB réaliseront chacun de leur côté les inspections des campings. « Nous avons pris cette décision afin de mieux répondre à l’évolution des demandes des campeurs allemands et néerlandais. Leurs attentes sont en effet de plus en plus différentes. Cela est dû notamment au fait que les évolutions du marché dans ces deux pays ne sont pas les mêmes, et au fait que l’utilisation des médias dans chacun de ces deux pays est radicalement différente.»
C’est en 2012 que les deux éditeurs de guides avaient décidé de mutualiser leurs données et organisé des visites communes des campings. Cette collaboration n’aura duré que quatre ans.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Edition

Découvrez le sommaire de L’Officiel des terrains de camping de novembre (OT n°440)

Outre le compte -rendu sur le salon Atlantica, c’est encore un numéro riche en expériences que vous propose L’ Officiel des terrains de camping. Avec en point d’orgue ces témoignages de particuliers qui ont changé de vie pour devenir gestionnaires de camping. Ils nous racontent leur première saison. Autres expériences à découvrir, celles des campings des Hauts-de-France, terre du résidentiel, ou encore ce camping gersois qui mise sur le déplacement d’emplacements locatifs suréquipés !

Par Bruno Lacroix 28/10/2024