Les dossiers du canard enchaîné : un autre regard sur le monde du tourisme

Quand le journal satirique paraissant le mercredi traite un sujet, ça n’est jamais avec complaisance et  c’est toujours très décalé par rapport à l’information officielle.

Quand le journal satirique paraissant le mercredi traite un sujet, ça n’est jamais avec complaisance et  c’est toujours très décalé par rapport à l’information officielle.

Dans la dernière livraison de ses dossiers, intitulée «Les Marchands de soleil», Le Canard enchaîné ne fait pas exception. Il nous emmène dans un «Voyage autour du monde des vacances ».Outre un article très bien informé sur l’hôtellerie de plein air (si ce n’est sur le nombre de nuitées annuelles attribué à l’HPA : 10 millions au lieu des 97,6 millions officiels –chiffres de 2005), c’est l’univers du tourisme sous toutes ses formes qui y est mis sur le gril. Un voyage à des années lumière du « politiquement correct ». Intéressant et, cela va sans dire concernant Le Canard, plaisant à lire.Les dossiers du Canard enchaîné, Les marchands de soleil : 5,35 e en librairie et Maison de la Presse.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Documentation

Bilan de saison Insee 2022 : saison record pour l’HPA

Selon l’Insee, les campings ont enregistré une saison record avec 135,7 millions de nuitées pendant l’été 2022, un résultat en hausse de 7,5 % par rapport à 2019 et qui devrait encore évoluer à la hausse avec les nuitées enregistrées entre octobre et décembre.

Par La rédaction 02/12/2022
Documentation

Assurance et camping: c’est quoi le ratio sinistres sur primes?

On n’a sans doute jamais autant parlé Assurance que ces derniers mois dans l’HPA. Et malheureusement, comme souvent, c’est à la faveur de gros sinistres qui peuvent mettre toute la profession en fâcheuse position. Une occasion expliquer quelques points sensibles de l’assurance. Comme le le ratio Sinistres / Primes.

Par Bruno Lacroix 02/03/2020
Documentation

Record de nuitées en camping en 2018

L’Insee a publié hier le bilan de saison 2018 dans les hébergements collectifs touristiques. Et d’annoncer que l’HPA a enregistré 125 millions de nuitées. Un chiffre record.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/04/2019