Jean Baptiste Dagréou Chevalier dans l’Ordre National du Mérite
Le 10 mars dernier, à Châtelaillon (17) Jean-Baptiste Dagréou a reçu la médaille de Chevalier dans l’ Ordre National du Mérite.
Le 10 mars dernier, à Châtelaillon (17) Jean-Baptiste Dagréou a reçu la médaille de Chevalier dans l’ Ordre National du Mérite.
Pour ses quelque 30 années au service de l’HPA -mandats en cours-, et à l’initiative du Préfet de Charente Maritime, Nicolas Basselier, Jean-Baptiste Dagréou s’est vu remettre le 10 mars dernier, par le préfet lui-même, la médaille de Chevalier dans l’ordre National du Mérite.
Une sympathique réception avait été organisée pour l’occasion dans les locaux de Beauséjour, à Châtelaillon (17) en présence de la famille et de nombreux amis de Jean-Baptiste,mais aussi de nombreux élus locaux, parmi lesquels Stéphane Villain, maire de Châtelaillon, Sylvie Marsilly, Présidente du département et Olivier Falorni, député.
Issu d’une famille de gestionnaires de camping, Jean-Baptiste est « tombé dans l’HPA » dès sont plus jeune âge. Il gère aujourd’hui deux établissements à Châtelaillon-Plage, l’Airotel Village Corsaire (4-étoiles, 268 empl.) et le Treflio l’Océan (3-étoiles, 206 empl.). Il est président du Syndicat départemental de Charente-Maritime depuis 2015, président de Fédération régionale de Nouvelle-Aquitaine (NAHPA) et trésorier-adjoint de la FNHPA.