Roland Magret nous a quittés
Figure de l’HPA et homme particulièrement attachant, Roland Magret s’est éteint aujourd’hui 19 juin à Nice. Il avait 73 ans.
Figure de l’HPA et homme particulièrement attachant, Roland Magret s’est éteint aujourd’hui 19 juin à Nice. Il avait 73 ans.
Bien triste nouvelle pour les professionnels de l’HPA et les nombreux amis de sa famille, Roland Magret nous a quittés.
C’est presque par hasard que Roland est entré dans l’HPA. Comptable du Castel Camping du Verdon, à Castellane (Alpes de Haute Provence), il décidera de racheter le camping au décès de son propriétaire, en 1983, entrant de plain-pied dans cette profession qu’il marquera également de son empreinte en siégeant à la FNHPA et en présidant une dizaine d’années le syndicat HPA de son département.
Marqué par la maladie depuis 13 ans il avait laissé à son fils Edouard depuis quelques années les rênes du camping (vendu en 2018 à Sandaya), mais il ne manquait jamais une occasion de retrouver ses amis à l’occasion des salons régionaux ou des rendez-vous plus festifs comme les congrès FNHPA «exotiques», durant lesquels il aimait prendre le temps de discuter et échanger autour d’un verre, sur l’évolution de la profession.
A la rédaction de L’OT, nous garderons de Roland ces derniers moments de partage aux Universités de la FNHPA à L’Ile Maurice, en décembre dernier, et n’oublierons jamais comment nous avons toujours été reçus chaleureusement à chaque fois que nos reportages nous emmenaient du côté de Castellane.
A sa famille et à tous ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances. Adieu Roland.