Ils nous ont quittés…
Malheureux hasard du calendrier, le 29 décembre dernier disparaissaient deux personnalités de l’ HPA : Yves Cantaloube et Pierre Sauvy.
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès le 29 décembre d’Yves Cantaloube, créateur en 1995 avec sa femme France du camping La Grange de Monteillac à Sévérac-l’Eglise dans l’Aveyron. Un petit établissement qui à l’époque comptait 60 emplacements avant de passer la barre des 100 places avec 4 étoiles. Au fil des année, son camping est devenu l’une des très belles adresses de l’HPA aveyronnaise au point d’intégrer la chaîne Flower Campings puis Yelloh ! Village en 2016. Nous avions raconté l’histoire du camping en juin 2018. Yves était âgé de 66 ans .
Ce même 29 décembre, disparaissait Pierre Sauvy, fauché par une crise cardiaque dans sa 77ème année. Créateur avec son épouse Marie-Christine du camping Lou P’tit Poun (4 étoiles, 168 empl.) à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes, il avait cédé cet établissement à sa fille, mais participait toujours activement à son entretien et à ses travaux. Son ami Gaston Portefaix nous rappelle que ce passionné par son métier « avait été parmi les premiers à proposer un atelier jardinage pour les enfants et à initier ses clients au potager. »
Aux familles et aux proches de ces deux personnalités du camping, l’équipe de L’Officiel des terrains de camping adresse ses plus sincères condoléances.