Décès de Yann Dupond, figure de l’HPA de Midi-Pyrénées
Yann Dupond, personnalité de l’HPA, vient de nous quitter, à l’âge de 82 ans .
Yann Dupond, personnalité de l’HPA, vient de nous quitter, à l’âge de 82 ans .
Nous avons appris avec tristesse le décès de Yann Dupond, dans sa 83e année, le 10 mars dernier. Il avait été le créateur et le gestionnaire du camping Le Val de Cantobre à Nant (Aveyron) très bel établissement de la région Midi-Pyrénées.
Né en 1939 en Tunisie où il a passé toute sa jeunesse et rencontré son épouse Brigitte, Yann Dupond est arrivée en France pour travailler en tant que commercial, à Paris, dans le textile, tandis que son épouse travaillait dans un laboratoire. Très vite, dès le début des années 70, l’envie de changer de vie se fait jour chez Yann et Brigitte. Après avoir envisagé plusieurs projets, le couple tombe sous le charme d’une vielle ferme caussenarde de l’Aveyron… sur les terres de laquelle ils décident d’ouvrir un camping, en 1973.
Auréolé de quatre étoiles dès son ouverture, Le Val de Cantobre, riche de ses vieilles pierres, intègre la chaine Les Castels en 1975, bannière à laquelle il restera fidèle jusqu’en 2006 et la vente du camping au groupe néerlandais RCN.
Outre la gestion de son établissement, Yann Dupond a également été un acteur très impliqué dans la vie syndicale départementale et régionale. Il a aussi participé activement à la mise en place du label Camping Qualité, alors même qu’il n’était qu’un label régional.
Pour les équipes de L’ OT comme du magazine grand public Le Caravanier, Yann a toujours été un interlocuteur avisé avec qui il était agréable d’échanger. Il a par ailleurs été un soutien logistique précieux pour l’équipe de notre revue Camping-Car Magazine lors de la création de la première Fête européenne du camping-car, à La Cavalerie (Aveyron), en 1997.
A son épouse, à ses enfants et petits enfants, à ses collègues et amis, L’OT adresse ses plus sincères condoléances