Décès de Raymond Moreau
Figure de l’HPA et homme particulièrement attachant, Raymond Moreau est décédé samedi 5 novembre. Il venait d’avoir 74 ans.
Figure de l’HPA et homme particulièrement attachant, Raymond Moreau est décédé samedi 5 novembre. Il venait d’avoir 74 ans.
Triste nouvelle pour les professionnels de l’HPA et les nombreux amis de sa famille, Raymond Moreau nous a quittés, vaincu par la maladie contre laquelle il luttait de puis quelque temps déjà.
Gestionnaire dynamique de son camping Port-Punay à Châtelaillon-Plage (17), croyant fort dans l’intérêt de l’action syndicale, Raymond a rapidement été sollicité pour présider l’important syndicat HPA de son département de Charente-Maritime. Et comme il aimait le rappeler, ce qui ne devait être qu’un intérim d’un an en 2004, s’est transformé en un bail de 10 ans. Autant d’années passées au service de la cause collective, sans compter son temps. Des années marquées par des événements difficiles comme la tempête Xynthia et d’autres plus heureux, à l’image de l’essor donné au salon Atlantica. Avec pour leitmotiv la certitude que la profession n’avait d’avenir que dans l’union et la solidarité.
Au-delà du professionnel, nous garderons à la rédaction de l’OT le souvenir d’un homme sensible, simple, attachant et toujours disponible à chaque fois que nous le sollicitions. Repose en paix Raymond.
A toute sa famille et à tous ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances.