Disparition

Décès de Hugues Mirabel

Par Bruno Lacroix 08/11/2021

Propriétaire du camping Soleil Vivarais à Sampzon (Ardèche), pilier fondateur de la chaîne Yelloh ! Village, Hugues Mirabel est brutalement décédé le 7 novembre dernier. Il avait 60 ans.

Propriétaire du camping Soleil Vivarais à Sampzon (Ardèche), pilier fondateur de la chaîne Yelloh ! Village, Hugues Mirabel est brutalement décédé le 7 novembre dernier. Il avait 60 ans.

La nouvelle a fait l’effet d’un véritable choc. Encore plus pour tous ses amis qui ont eu l’occasion de le croiser, avec son épouse il y a quelques jours dans les allées du Sett. Hugues Mirabel, nous a quittés, brutalement le 7 novembre dernier, terrassé par un infarctus, dans sa 61e année. On ne croisera plus son imposante stature et sa moustache caractéristique qui cachait un sourire si sympathique.

Impliqué de longue date dans l’hôtellerie de plein-air, il a développé en famille son établissement Le Soleil Vivarais, acquis en 1988, jusqu’à en faire un fleuron du camping français, exemplaire parmi d’autres, au sein de la chaîne Yelloh ! Village. Cette chaîne dont il était un des quatre fondateurs en 2 000 et toujours co-administrateur depuis cette date.

Ce passionné (pratiquant) de sport automobile l’était aussi par son métier, qu’il a défendu durant de longues années à travers son activité syndicale. Hugues a notamment oeuvré à la structuration du syndicat départemental ardéchois, puis à celle de la fédération régionale, qu’il présidera de 1992 à 2004, siégeant aussi au conseil d’administration de la FNHPA. Il était toujours particulièrement investi dans la gestion du risque inondation et membre actif de la FRHPA Rhône-Alpes.  

A son épouse Catherine, à ses filles Cécilia et Anne-Sophie, à son frère Manuel et toute sa famille et tous ses amis de la profession, L’OT adresse ses condoléances émues.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Disparition

André Trigano nous a quittés

Grand nom du tourisme et fondateur de la Compagnie internationale André Trigano (la Ciat), André Trigano est décédé à 99 ans dans la nuit du 5 au 6 mai.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 06/05/2024
Disparition

Décès de Jean-François Mainaud

Nous apprenons le décès de Jean-François Mainaud, survenu le 12 avril dernier. Gestionnaire de camping jusqu’en 2006, il était particulièrement investi dans la vie syndicale de l’HPA en tant que président de son département et de la région Poitou-Charentes.

Par La rédaction 16/04/2024
Disparition

Décès de Jean-Claude Ducros

Nous apprenons le décès de Jean-Claude Ducros, qui a effectué l’essentiel de la carrière professionnelle dans les secteurs du véhicule de loisirs et du mobil-home.

Par Bruno Lacroix 05/04/2024