André Trigano nous a quittés
Grand nom du tourisme et fondateur de la Compagnie internationale André Trigano (la Ciat), André Trigano est décédé à 99 ans dans la nuit du 5 au 6 mai.
Grand nom du tourisme et fondateur de la Compagnie internationale André Trigano (la Ciat), André Trigano est décédé à 99 ans dans la nuit du 5 au 6 mai.
Créateur de la Compagnie internationale André Trigano (la Ciat) spécialisée dans le matériel de camping pour les professionnels de l’HPA (dont le fameux bungalow toilé meublé), mais aussi fondateur des Etapes André Trigano et longtemps exploitant de la marque Campéole, André Trigano est décédé dans la nuit du 5 au 6 mai à l’âge de 99 ans. Frère de Gilbert Trigano (fondateur du Club Med) et oncle de Serge Trigano (créateur des hôtels Mama Shelter), André compte parmi les grands noms du tourisme et le l’HPA.
Parmi ses dernières apparitions en public, André Trigano était présent au camping le Pré Lombard à Tarascon-sur-Ariège (09) pour fêter les 30 ans de gestion de son actuel propriétaire, Didier Mioni, en juillet 2021. L’occasion pour André Trigano de rappeler qu’il comptait parmi les fondateurs de ce camping en 1953.
Très investi dans le monde du tourisme (il a également été président de la commission du tourisme de Midi-Pyrénées), André Trigano était une figure de la vie politique en particulier en Ariège où il a été maire de Mazères puis maire de Pamiers pendant 25 ans, mais aussi conseiller général et régional. Il a été député de la 2e circonscription de l’Ariège de 1993 à 1997.
A sa famille et ses proches, l’équipe de L’Officiel des terrains de camping adresse ses sincères condoléances.