Bilan GreenGo 2024… Dans le vert !
La jeune plateforme d’hébergements écoresponsables GreenGo, annonce avoir réalisé une année record pour la deuxième fois consécutive. La start-up a enregistré plus de 100 000 nuitées sur le seul exercice 2024 et une augmentation du nombre de clients de 78 %.
Installée sur le marché de l’écotourisme , la start-up GreenGo a enregistré 102 608 nuitées l’année dernière, soit une hausse de 81 % par rapport à 2023 ! Une performance qui porte le nombre global de nuitées à 200 000 depuis sa création de la plateforme en 2021.
La progression constatée ne concerne pas uniquement les réservations, mais aussi la diversité de l’offre : 6 350 nouveaux hébergements ont été référencés au cours de l’exercice 2024, pour un total de 17 000, dont une bonne part installés dans les 150 campings partenaires de GreenGo. De quoi répondre aux goûts, passions et budgets des 300 000 utilisateurs de la plateforme, non seulement satisfaits mais très satisfaits, avec une note moyenne attribuée en post séjour de 4,8/5.
le tourisme est arrivé à un tournant de son histoire et doit se réinventer, en intégrant les principes de durabilité, d’authenticité et de consommation raisonnée
Guillaume Jouffre, cofondateur de GreenGo.
Plus qu’une simple plateforme de réservation, GreenGo accompagne une transformation profonde des modes de voyage. 20 % des voyageurs ayant déjà réservé via GreenGo affirment avoir remplacé un séjour à fort impact par une alternative plus écologique, et 5 % de l’ensemble de la communauté ont choisi de partir plus près de chez eux sous son influence.
Au-delà des chiffres, le succès de l’année 2024 réside également dans la réussite de deux projets charnières pour le développement de l’entreprise :
- Le lancement de GreenGo Explore (juin), un outil unique en son genre pour planifier ses prochaines vacances, en se basant sur son point de départ, son mode de transport (train, voiture ou vélo) et son temps de trajet, déjà adopté par plus de 3000 personnes.
- Plus récemment, la réalisation d’une levée de fonds de 3 millions d’euros (octobre), qui permettra à la société d’accélérer encore sa croissance.
« Nous nous félicitons de ce bilan 2024 extrêmement positif, porté par l’engagement de nos 25 collaborateurs. Comme l’ensemble des secteurs d’activité, le tourisme est arrivé à un tournant de son histoire et doit se réinventer, en intégrant les principes de durabilité, d’authenticité et de consommation raisonnée. GreenGo montre la voie en permettant à tous les voyageurs de concilier rêve d’évasion et respect du vivant. Un séjour réservé sur notre plateforme génère un coût carbone 6 fois inférieur, en moyenne, à celui d’une prestation touristique classique », commente Guillaume Jouffre, cofondateur de GreenGo.