Chaînes et Groupes

Deux nouveaux campings pour Aloa Vacances

Par Jean-Guilhem de Tarlé 13/08/2024

Le groupe de campings Aloa Vacances vient d’acquérir deux nouveaux établissements, en Loire-Atlantique et en Vendée.

Groupe familial dirigé par Christophe Chailloleau, Aloa Vacances continue de se développer avec l’acquisition de deux nouveaux campings. Une opportunité d’acquisition liée à la liquidation judiciaire du groupe Vnaya en mai dernier, lequel comptait six établissements. .

Les adresses reprises par Aloa Vacances sont :

  • L’Océan à Saint-Jean-de-Monts en Vendée. Cet établissement de 4,2 ha compte 207 emplacements dont 90 locatifs, 70 propriétaires de mobil-homes et 47 emplacements nus. Il est situé à 1 km de la plage (notre photo).
  • La Riviera à Saint-Michel-Chef-Chef en Loire-Atlantique. Ce camping déploie 250 emplacements dont 80 locatifs, 130 résidents et 40 emplacements nus.

Ces deux campings sont restés fermés pour la saison 2024, sauf pour les propriétaires de mobil-home qui n’ont toutefois pas accès aux services. « Nous les rouvrirons pour la saison 2025 après leur remise aux normes et des travaux (sous réserve évidemment d’obtention de permis) », explique Christophe Chailloleau qui envisage une enveloppe globale de 1,3 M € pour les travaux.

Le groupe qui réalisera plus de 25 M€ de CA cette saison compte désormais 14 campings sur le littoral dont 5 en Vendée et 2 en Loire-Atlantique, 2 en Gironde, 2 dans l’Hérault. Les autres sont en Charente-Maritime, dans le Morbihan et dans les Pyrénées-Orientales.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie