L'actualité

Des séjours post-naissance dans les campings Sunêlia

Par La rédaction 26/02/2020

A quelques semaines de l’ouverture de la saison, la direction de Sunêlia fait le point sur les premières tendances de réservation et les nouveautés concernant la chaîne.  

A quelques semaines de l’ouverture de la saison, la direction de Sunêlia fait le point sur les premières tendances de réservation et les nouveautés concernant la chaîne.  

Après une très bonne année 2019, auréolée d’un chiffre d’affaires de 107 millions d’euros, en hausse de 6% par rapport de 2018, les premières tendances de réservation de la saison 2020 sont favorables, particulièrement sur la clientèle étrangère. Alain Faveau, président de Sunêlia précise : « l’année dernière, 35% du chiffre d’affaires a été réalisé à l’export, avec surtout des Hollandais, Suisses, Irlandais et des clients de Grande-Bretagne ». Le partenariat signé en novembre dernier avec Best Of British (55 sites outre-Manche) semble avoir dopé les ventes, « sur la clientèle britannique, on a constaté en janvier 20% de résa de plus par rapport à janvier 2018″. Et en ce moment même, nous partageons un stand avec notre partenaire sur le salon de Birmingham » poursuit le président.    

Nouveau : les séjours post-naissance

Dans l’actualité de la chaîne, on rappellera que trois entrants récents – (Les Embruns à Lège Cap Ferret (33), Les Sablons à Portiragnes (Hérault), et l’ Amfora en Espagne – portent à trente le nombre d’établissements au catalogue 2020.  

Originalité, Sunêlia présente une offre de séjours post-naissance, bien accueillie par la clientèle; « elle permet aux mamans de se faire chouchouter, de retrouver la ligne et la forme, et elle initie à des massages du bébé. », précise marc Canavaggia, directeur de Sunêlia.  Ces séjours sont proposés par six sites qui disposent d’une crèche (3 mois-3 ans comme à Interlude sur l’île de Ré, (15 places maximum) et/ou doté de Baby Club (18 mois-4 ans) : le Domaine les Ranchisses,  à Largentière en Ardèche depuis cette année ; Le Fief,  à Saint-Brévin en Loire-Atlantique, Holiday Green à Fréjus dans le Var,  La Dragonnière à Vias dans l’Hérault).  

 Autre axe de développement chez Sunêlia, la  formation managériale (sur trois jours) lancée en janvier dernier  Celle dédiée aux chefs de cuisine a débouché sur l’idée de « plats signature. »Neuf campings le proposent dans un premier temps, » a précisé Marc Canavaggia, le directeur général, tout en observant que chez Sunêlia le turnover des cuisiniers était extrêmement faible, « ceux qui étaient là il y a six ans , le sont toujours ». Une fidélité appréciée. B.D.  

 

  

   

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Salons

Salon Equip’HPA : découvrez le programme

Le salon Equip’HPA se tiendra du 20 au 21 novembre au Touquet-Paris-Plage (Pas-de-Calais). Ce sera sa 21e édition avec une centaine d’exposants. Découvrez le programme.

Par Bruno Lacroix 15/11/2024
Hébergement

Un séminaire pour tout savoir sur l’insolite

Le 3 décembre l’Observatoire de l’Insolite tiendra sa 3 édition dans l’Oise. Au programme : Restitution des chiffres clés du marché de l’hébergement insolite , atelier thématisé pour les gestionnaires de sites ou les porteurs de projet, table ronde…

Par Nathalie Ruffier 15/11/2024