Création d’un collectif de campings franciliens
Pour se faire connaitre -et entendre- de leurs élus et des institutionnels, des campings d’Ile de France ont décidé de se regrouper en collectif.
Pour se faire connaitre -et entendre- de leurs élus et des institutionnels, des campings d’Ile de France ont décidé de se regrouper en collectif.
On s’en souvient. Alors que le 2 juin dernier, après le premier confinement, tous les campings ont eu l’autorisation de rouvrir et de lancer leur saison, les campings d’Ile-de-France, eux, étaient toujours contraints de rester fermés… Faute de se trouver en zone verte. « Nous n’avions pas de contacts privilégiés avec des élus pour leur expliquer que nous n’étions pas « dangereux » , explique Julie Audo, propriétaire du camping Le Parc du Gué en Seine-et-Marne. Et d’ajouter : « Lors d’une réunion consacrée au tourisme qui s’est déroulée en Seine-et-Marne, on s’est rendu compte que nos élus ne nous connaissaient pas. C’est pourquoi, avec quelques membres du Syndicat Unaparel, nous avons décidé de créer un collectif pour faire entendre notre voix ».
Baptisé « Collectif campings classés Paris Île-de-France », ce groupement souhaite mieux faire connaître les campings franciliens auprès des élus locaux et des institutionnels, mais aussi du grand public. « Nous ne sommes pas un syndicat, mais un collectif qui parlera d’une seule voix pour défendre les campings d’Ile-de-France. Nous regroupons uniquement des campings classés. »
Un site internet (en français et anglais) avec un lien vers les sites des campings va être prochainement mis en ligne pour communiquer vers le grand public. Le nom commercial sera « Campings Paris Ile de France ».
Une assemblée générale est prévue pour la fin du mois de février (sans doute en visio). Les gestionnaires de campings classés situés en Ile-de-France qui souhaitent rejoindre ou avoir plus d’information peuvent contacter la présidente du Collectif, Julie Audo. Coût de l’adhésion : 100 €.
Contact : Tél 01 64 45 87 79, email : [email protected]