Une charte sanitaire en 15 points dans les campings Sea Green
Préparant activement la réouverture de ses sept campings en France et en Espagne, le groupe Sea Green a élaboré avec Dekra, une charte sanitaire en 15 points.
Préparant activement la réouverture de ses sept campings en France et en Espagne, le groupe Sea Green a élaboré avec Dekra, une charte sanitaire en 15 points.
Pour optimiser la sécurité sanitaire de ses employés, comme celle des vacanciers sur ses campings, le groupe Sea Green a élaboré une charte sanitaire Covid-19 en 15 points, charte qui bénéficiera de la certification de l’organisme de contrôle Dekra. Voici l’essentiel du contenu de cette charte :
Dans les espaces privés :
Dans les mobile-homes et les chalets, renforcement des mesures sanitaires après chaque location :
- temps de ménage doublé, avec aération des locaux. Après chaque départ, désinfection systématique, avec un appareil purificateur d’air et de surfaces professionnel, offrant un traitement bactéricide de diffusion d’ozone, respectueux de l’environnement et sans effet pour la santé du personnel de nettoyage.
- Proposition en option aux clients, des draps, des couvertures et lingesà usage unique.
- Traçabilité des hébergements désinfectés : installation d’une bande adhésive de garantie attestant que l’endroit n’a subi aucune intrusion extérieure.
Dans les espaces communs :
- Intensification du plan de nettoyage et de désinfection : dans les zones d’accueil, les zones ludiques et les points de contact (ex: poignées de portes, terminaux de paiement…), en adaptant les produits de nettoyage-désinfection à la norme virucide en vigueur indiquée contre le Covid-19.
- Traçabilité des espaces communs désinfectés : (bande adhésive de garantie ; relevés heure par heure des nettoyages, consultables sur des tableaux de suivi par les vacanciers et le personnel.
- Procédure d’accueil sécurisée lors de l’arrivée au camping : nos clients auront la possibilité de faire leur check-in en restant dans leur voiture.
Animation et restauration adaptés
Les campings Sea Green continueront de proposer des animations, en valorisant encore leurs espaces naturels et boisés, et en y adaptant les mesures de distanciation.
Concernant la restauration, l’objectif du groupe est de respecter les mesures de distanciation, en assurant un service de repas de qualité à ses vacanciers : dans le cadre de la demi-pension avec un service traditionnel à table mais aussi la possibilité de les prendre dans les hébergements privés, ou dans les espaces pique-nique en pleine nature qui sont mis à leur disposition.
Enfin, les piscines et centres aquatiques extérieurs ouvriront aussi, en respectant les normes sanitaires et les règles de distanciation retenues par les autorités sanitaires.