Covid-19

Une borne mains propres éco-responsable

Par La rédaction 10/06/2020

Spécialiste en signalétique et mobilier touristique, la société Pic Bois commercialise des bornes éco-responsables et sans contact qui distribuent du gel hydroalcoolique.

Spécialiste en signalétique et mobilier touristique, la société Pic Bois commercialise des bornes éco-responsables et sans contact qui distribuent du gel hydroalcoolique.

Une cinquantaine de campings ont déjà pris contact avec le groupe Pic Bois , leader français en signalétique et mobilier touristique depuis le lancement mi-mai de ses bornes Mains propres façon Arbre, Goutte et Zen. « En plus d’être positives – leur esthétisme et leur esprit ludique cassent en effet l’image anxiogène de ce type de produit –, elles sont éco-responsables» résume Béatrice Goy, directrice commerciale de cette entreprise créée voilà trente ans en Savoie.

Fabrication 100 % française

Les atouts de ces bornes entièrement recyclables de 153 cm sur 50 cm ? Une structure en épicéa certifié PEFC avec finition vernis incolore, un système de distribution solide et sans contact avec pédale, un fonctionnement sans électricité ni pile, un rechargement de gel hydroalcoolique facile et sans outil (disponible avec un réservoir de 500 ml, 1 litre ou 5 litres) et une fabrication 100 % française. « Nous disposons pour cela de quatre ateliers de production en France », précise Béatrice Goy. Commercialisées à partir de 315 € HT, ces bornes peuvent même être personnalisées à l’image du camping.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Covid-19

Nouveau! Le passe sanitaire exigé à l’entrée au camping

Nouveau virement de bord ! Après négociations entre le gouvernement et la FNHPA et à la demande de cette dernière, le passe sanitaire des vacanciers sera exigé uniquement pour accéder au camping en début de séjour, et plus après pour accéder aux services. 

Par Bruno Lacroix 19/07/2021
Covid-19

Pass sanitaire : application reportée pour les 12-17 ans

Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, l’application du Pass Sanitaire à partir de 12 ans provoquait de vives réactions, en pleine période de vacances estivales. Le gouvernement a rapidement annoncé le report de l’application au 30 août pour les 12-17 ans. Bonne nouvelle pour les campings.

Par Bruno Lacroix 15/07/2021
Covid-19

Aujourd’hui, on vaccine au camping

Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.

Par La rédaction 13/07/2021