Covid-19

Sunêlia prépare la réouverture de ses campings avec «Sunêlia Care»

Par La rédaction 28/05/2020

Pour la protection des vacanciers et des équipes travaillant sur ses campings, Sunêlia a développé son propre concept de mesures sanitaires mais aussi d’accompagnement de ses clients durant leur séjour.

Pour la protection des vacanciers et des équipes travaillant sur ses campings, Sunêlia a développé son propre concept de mesures sanitaires mais aussi d’accompagnement de ses clients durant leur séjour.

Garantir que chaque client puisse vivre comme chaque année d’excellentes vacances, c’est l’engagement pris par la chaîne Sunêlia. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, et en prévision de la réouverture des campings la chaîne a donc développé son propre concept de mesures sanitaires « Sunêlia Care »

Sunêlia a ainsi renforcé l’ensemble des dispositifs déjà mis en place, comme par exemple :

  • La généralisation des accueils à la barrière ou accueils « un à un », avec démarches administratives anticipées et allégées ;
  • Des temps de repos allongés entre chaque location ;
  • L’utilisation de produits de désinfection certifiés contre le Covid 19
  • La gestion des files d’attente dans les points de service pour garantir les distances de sécurité
  • L’application stricte de toutes les consignes données par les autorités
  • La mise à disposition de gel hydro alcoolique dans les points clés du camping (entrée supérette, aires de jeux…)
  • Aménagement des espaces de restauration et augmentation de l’offre de restauration à emporter ou à livrer aux hébergements
  • Accueil des enfants en petits groupes au Sunny Club en respectant des consignes sanitaires spécifiques
  • Un protocole d’accueil spécial avec guide d’information spécifique, etc.  

Des animations reconsidérées

Au-delà des strictes mesures sanitaires, la chaîne présidée par Alain Faveau s’est aussi penchée sur une adaptation des animations proposées aux clients. Ainsi, pour l’été 2020, les campings développeront les activités encadrées afin de réduire le nombre de participants à chaque session. De nouvelles activités ont également été pensées pour répondre aux restrictions dans le nombre de participants afin de respecter les mesures de distanciation physique : 65 activités seront ainsi proposées en journée ou en soirée aux vacanciers. Ces activités, qui varient selon les sites, sont réunies autour de 4 axes : sport, fitness, wellness, restauration et naturopathie. Pratiquées de manière individuelle, en famille ou en petits groupes, ces activités répondent à une recherche de bien-être, de contact avec la nature et au besoin de retrouver du lien tout en respectant les consignes permettant de garantir la sécurité des personnes.

 

 

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Covid-19

Nouveau! Le passe sanitaire exigé à l’entrée au camping

Nouveau virement de bord ! Après négociations entre le gouvernement et la FNHPA et à la demande de cette dernière, le passe sanitaire des vacanciers sera exigé uniquement pour accéder au camping en début de séjour, et plus après pour accéder aux services. 

Par Bruno Lacroix 19/07/2021
Covid-19

Pass sanitaire : application reportée pour les 12-17 ans

Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, l’application du Pass Sanitaire à partir de 12 ans provoquait de vives réactions, en pleine période de vacances estivales. Le gouvernement a rapidement annoncé le report de l’application au 30 août pour les 12-17 ans. Bonne nouvelle pour les campings.

Par Bruno Lacroix 15/07/2021
Covid-19

Aujourd’hui, on vaccine au camping

Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.

Par La rédaction 13/07/2021