Covid-19

Les petits campings fragilisés par le confinement

Par La rédaction 29/05/2020

Selon un sondage réalisé par la chaîne Welcome Campings, plus de 70 % des petits campings ont perdu 30 % de leur chiffre d’affaires pendant la période confinement.

Selon un sondage réalisé par la chaîne Welcome Campings, plus de 70 % des petits campings ont perdu 30 % de leur chiffre d’affaires pendant la période confinement.

Interrogés entre 20 et le 23 mai via Internet à la demande de la chaîne Welcome Campings, 348 petits campings d’une moyenne de 67 emplacements ont répondu à un sondage consacré à leur situation en plein crise du Coronavirus.

A propos de la perte de chiffre d’affaires estimée en raison de leur fermeture pendant le confinement, ils sont 71 % à déclarer que cette perte s’élève à plus de 30 %, tandis que 26 % des répondants l’évaluent entre 10 et 30 %.
Au sujet des investissements liés aux mesures sanitaires mises en place dans leurs établissements, 91 % des gestionnaires ne prévoient pas d’augmenter leurs tarifs pour amortir cette charge supplémentaire. Et ils sont 84 % à déclarer ne pas envisager de faire plus de publicité ou de promotion pour capter plus de clientèle.
A noter : Interrogés juste avant l’annonce du 28 mai de la phase 2 du déconfinement, mais après le fameux 11 mai (première étape du déconfinement), 61 % des campings indiquaient ne pas avoir observé une reprise des réservations. Espérons que depuis que la date d’ouverture au 2 juin (en zone verte) est tombée, le téléphone s’est remis à sonner dans leurs réceptions.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Covid-19

Nouveau! Le passe sanitaire exigé à l’entrée au camping

Nouveau virement de bord ! Après négociations entre le gouvernement et la FNHPA et à la demande de cette dernière, le passe sanitaire des vacanciers sera exigé uniquement pour accéder au camping en début de séjour, et plus après pour accéder aux services. 

Par Bruno Lacroix 19/07/2021
Covid-19

Pass sanitaire : application reportée pour les 12-17 ans

Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, l’application du Pass Sanitaire à partir de 12 ans provoquait de vives réactions, en pleine période de vacances estivales. Le gouvernement a rapidement annoncé le report de l’application au 30 août pour les 12-17 ans. Bonne nouvelle pour les campings.

Par Bruno Lacroix 15/07/2021
Covid-19

Aujourd’hui, on vaccine au camping

Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.

Par La rédaction 13/07/2021