Covid-19

Le salon Iode annulé

Par La rédaction 30/11/2020

Face à l’incertitude liée à la crise sanitaire qui plane encore sur le mois de janvier, les organisateurs du salon vannetais Iode by Campo Ouest ont décidé d’annuler l’édition 2021 prévue les 27 et 28 janvier.  Le Congrès national FNHPA qui devait s’y tenir est également reporté à 2022. 

Face à l’incertitude liée à la crise sanitaire qui plane encore sur le mois de janvier, les organisateurs du salon vannetais Iode by Campo Ouest ont décidé d’annuler l’édition 2021 prévue les 27 et 28 janvier.  Le Congrès national FNHPA qui devait s’y tenir est également reporté à 2022. 

Les dernières déclarations gouvernementales avaient laissé entrevoir un coin de ciel bleu dans l’horizon, avec cette date du 20 janvier potentiellement fixée pour la réouverture des restaurants… Le monde événementiel pouvait donc croire aussi à une reprise de l’activité.

Mais pour le salon vannetais Iode by Campo Ouest, prévu une semaine après cette date hypothétique, l’incertitude était encore trop importante et le risque aussi, de devoir annuler à quelques jours seulement de l’ouverture du salon. Pour ne pas en arriver à cette conclusion, qui de surcroit aurait mis tous les exposants dans un grand embarras,  le comité d’organisation a donc décidé le 30 novembre, d’annuler purement et simplement l’édition 2021 du salon vannetais. 

Une décision d’autant plus difficile à prendre que « la commercialisation des stands se faisait sur un bon rythme et que cette édition promettait d’être riche  » , nous a confié Christophe Lelièvre, vice-président de le FNHPA.

Pou mémoire, l’annulation du salon Iode est le quatrième événement de ce type concernant les rendez vous professionnels HPA. Après le report du Sett-Montpellier de début novembre à fin février , puis l’annulation d’Equip’HPA-Le Touquet, C’est Hopa- Biarritz qui annonçait il y a quelques jours son report en mars. 

 

 

A cette décision première d’annuler le salon et de le reporter en 2022, s’en ajoute une autre avec le report du Congrès national de la FNHPA qui devait profiter du cadre du salon Iode.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Covid-19

Nouveau! Le passe sanitaire exigé à l’entrée au camping

Nouveau virement de bord ! Après négociations entre le gouvernement et la FNHPA et à la demande de cette dernière, le passe sanitaire des vacanciers sera exigé uniquement pour accéder au camping en début de séjour, et plus après pour accéder aux services. 

Par Bruno Lacroix 19/07/2021
Covid-19

Pass sanitaire : application reportée pour les 12-17 ans

Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, l’application du Pass Sanitaire à partir de 12 ans provoquait de vives réactions, en pleine période de vacances estivales. Le gouvernement a rapidement annoncé le report de l’application au 30 août pour les 12-17 ans. Bonne nouvelle pour les campings.

Par Bruno Lacroix 15/07/2021
Covid-19

Aujourd’hui, on vaccine au camping

Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.

Par La rédaction 13/07/2021