L’Unaparel se prépare à la réouverture
Le syndicat des gestionnaires de camping et PRL, l’Unaparel, a remis à la DGE en début de semaine son projet de plan sanitaire. Tout en se préparant à une ouverture prochaine.
Le syndicat des gestionnaires de camping et PRL, l’Unaparel, a remis à la DGE en début de semaine son projet de plan sanitaire. Tout en se préparant à une ouverture prochaine.
A l’instar de la FNHPA, le syndicat L’Unaparel (Union Nationale des Campings et des Parcs Résidentiels de Loisirs) a lui aussi élaboré et remis lundi un projet de plan sanitaire et de mesures ciblées d’accompagnement économique à la DGE. « Notre stratégie est dirigée vers une ouverture dès le 11 mai pour certains hébergements avec sanitaires autonomes (HLL, mobile-home, camping-car…) », explique Sylvie Henry, présidente de l’Unaparel.
En attendant, le syndicat des campings et parcs résidentiels de loisirs se prépare à une réouverture des établissements de plein air. « Nous invitons nos adhérents à ne pas se précipiter dans l’achat de matériels qui seront peut-être inutiles en fonction des consignes qui seront imposées par le gouvernement », confie Sylvie Henry. « L’UNAPAREL a mis en place un groupe de travail. Nous y avons associé des membres du GCU spécialistes des appels d’offres et des achats pour organiser un achat groupé de matériel sanitaire (masques, gel hydroalcoolique, produits d’entretien et éventuellement autres matériels si exigé par le gouvernement) ».
Fiches sanitaires adaptables à certains métiers de l’HPA
Par ailleurs, une veille technique sur les préconisations sanitaires pour les campings et PRL a été mise en place au sein de l’Unaparel. D’ores et déjà, le syndicat a diffusé à ses adhérents les fiches sanitaires éditées par le ministère du Travail adaptables aux différents métiers de l’HPA. Il est question de fiches destinées aux réceptionnistes ou veilleurs de nuit, femmes de chambre en hôtellerie, mai aussi pour les personnes qui travaillent sur un chantier de « jardins espace verts ». Ou encore la fiche « Travail dans la restauration collective ou la vente à emporter ».
Retrouvez ici toutes les fiches métiers mises en ligne sur le site du ministère du Travail.
Téléchargez les fiches