L’inquiétude de l’Unaparel pour les campings en zone rouge
Le syndicat des campings et PRL, l’Unaparel, s’inquiète concernant la date d’ouverture des campings situés en zone rouge.
Le syndicat des campings et PRL, l’Unaparel, s’inquiète concernant la date d’ouverture des campings situés en zone rouge.
Alors que les campings sont toujours dans l’attente d’une date de réouverture, espérée pour le 2 juin, le syndicat des campings et PRL, l’Unaparel s’inquiète déjà pour les établissements situés en zone rouge. « D’après notre analyse et au regard des chiffres publiés récemment, seule l’Ile-de-France pourrait finalement se retrouver en zone rouge lors de l’annonce de la phase 2 du déconfinement », explique Sylvie Henry, présidente de l’Unaparel. « Notre crainte est de voir la fermeture des terrains situés en zone rouge prolongée jusqu’à une date ultérieure. Cette mesure si elle était appliquée, mettrait en péril la situation économique de la majorité des 90 établissements d’Ile-de-France ».
Pour la présidente de l’Unaparel, il est absurde de laisser fermés les campings d’Ile-de-France étant donné que cette mesure n’aura aucun impact limitatif sur les migrations des touristes franciliens. « Même si la limite des 100 km était maintenue en zone rouge, les Franciliens, quel que soit leur lieu de résidence, auront quand même la possibilité de réserver dans un camping en zone verte.»