Covid-19

Confinement : les conseils de l’Unaparel

Par La rédaction 29/10/2020

Dans une note adressée à ses adhérents ce 29 octobre et en attendant la publication d’un arrêté, le syndicat des campings et PRL, l’Unaparel, a donné quelques conseils aux campings dans le cadre du reconfinement annoncé par le Président de la République le 28 octobre.

Dans une note adressée à ses adhérents ce 29 octobre et en attendant la publication d’un arrêté, le syndicat des campings et PRL, l’Unaparel, a donné quelques conseils aux campings dans le cadre du reconfinement annoncé par le Président de la République le 28 octobre.

Découvrez les conseils du syndicat l’Unaparel donnés aux campings pour les trois prochains jours.

Pour les campings qui ferment prochainement et au plus tard avant le premier décembre :

–    Les clients qui sont présents pour les vacances de la Toussaint devront partir au plus tard dimanche pour regagner leur domicile (tolérance).
–    Les autres clients, y compris résidentiels doivent également rentrer chez eux car ils ne pourront plus circuler à partir de dimanche (et donc ils risquent d’être présents alors que le camping sera fermé !)
–    Les travailleurs en déplacement (ouvriers, saisonniers, étudiants en alternance, personnel médical en déplacement …..) pourront rester jusqu’à la date de fermeture officielle de l’établissement.

Pour les campings qui sont ouverts toute l’année :

–    Les clients résidentiels peuvent choisir de se confiner dans le camping, comme tout citoyen dans sa résidence secondaire 
–    Les travailleurs en déplacement pourront rester

–    Les Personnes en isolement ou en quarantaine
–    Les personnes qui vivent dans leur camping-car pourront rester

L’Unaparel rappelle également que toutes les personnes qui résident dans l’établissement (domicile principal) pourront rester.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Covid-19

Nouveau! Le passe sanitaire exigé à l’entrée au camping

Nouveau virement de bord ! Après négociations entre le gouvernement et la FNHPA et à la demande de cette dernière, le passe sanitaire des vacanciers sera exigé uniquement pour accéder au camping en début de séjour, et plus après pour accéder aux services. 

Par Bruno Lacroix 19/07/2021
Covid-19

Pass sanitaire : application reportée pour les 12-17 ans

Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, l’application du Pass Sanitaire à partir de 12 ans provoquait de vives réactions, en pleine période de vacances estivales. Le gouvernement a rapidement annoncé le report de l’application au 30 août pour les 12-17 ans. Bonne nouvelle pour les campings.

Par Bruno Lacroix 15/07/2021
Covid-19

Aujourd’hui, on vaccine au camping

Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.

Par La rédaction 13/07/2021