Aujourd’hui, on vaccine au camping
Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.
Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.
Animation inédite aujourd’hui, au camping Le Camp du Domaine , (5 étoiles, 1 320 emplacements) à Bormes les Mimosas. Depuis ce matin, le camping est devenu centre de vaccination, ouvert aux clients du camping comme aux personnes extérieures qui souhaitent se faire vacciner, sans rendez-vous ! Une salle du camping servant habituellement de business center, a été spécialement mise à la disposition de l’organisation médicale.
Un vrai succès pour le Directeur du Camp du Domaine, Marc Defour, qui avait été contacté par l’ARS et Michel Nore, Président de l’HPA du Var , il y a une dizaine de jours. Plusieurs personnalités ont tenu à être présentes, le maire de Bormes-Les-Mimosas, François Arizzi, le directeur de cabinet du Préfet ainsi que le Directeur de l’ARS. « Nous avons reçu 40 doses de Pfizer ce matin. Face à à l’afflux de demandes, nous avons obtenu d’autres doses du centre de la Londe- les- Maures », précise Marc Defour .
D’ici ce soir, 70 vacanciers auront reçu leur première, ou seconde dose de vaccin Pfizer.
Parmi eux, Nathan Demoulin (photo ci-contre), 20 ans, Belge originaire de Bruxelles, fidèle parmi les fidèle du Camp du Domaine. Arrivé il y a 3 semaines au camping, cet étudiant en médecine a été informé de cette initiative via une story publiée sur l’Instagram du Camp du Domaine. « A Bruxelles, je n’ai pas eu le temps de me faire vacciner. La vaccination libre n’a débuté que le 21 juin , et j’étais déjà parti en France ! C’était l’idéal de me faire vacciner ici, sur mon lieu de vacances. On a davantage le temps. Et en plus, c’est très bien organisé ! Dès 10h30, je me suis présenté avec un ami belge. Notre RDV a été fixé par le médecin à midi. C’est une très belle initiative du camping ! J’encourage vraiment les autres campings à faire de même! »
Français et Belges de tous âges étaient donc bien présents ce matin, motivés, tout en respectant, bien évidemment la distanciation sociale! Dès son retour de vacances, l’étudiant en médecine prendra RDV pour sa seconde injection, en Belgique. Vive l’Europe !