Covid-19

Ardèche Aluna Festival : l’édition 2021 annulée

Par Bruno Lacroix 23/04/2021

Après avoir tenté d’adapter son festival à de lourdes contraintes d’organisation, puis d’en faire un festival-test, Jean Boucher doit finalement renoncer à son édition 2021, mais donne d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain.

Après avoir tenté d’adapter son festival à de lourdes contraintes d’organisation, puis d’en faire un festival-test, Jean Boucher doit finalement renoncer à son édition 2021, mais donne d’ores et déjà rendez-vous l’an prochain.

Dans un communiqué du 23 avril aux festivaliers, sur sa page Facebook, , l’organisation du  festival de musique Ardèche Aluna Festival annonce qu’elle doit renoncer au maintien de son édition 2021, prévue à la fin du mois de juin. Et ce suite à un ultime entretien avec le cabinet du Ministère de la culture. «Jusqu’au bout, nous aurons tenté de maintenir notre évènement et aurons espéré vous apporter du bonheur dans cette difficile période pandémique. Sachez que même si cette décision nous déchire le cœur, nous continuerons à nous battre pour la prochaine édition d’Ardèche Aluna Festival qui aura lieu sur 4 jours du mercredi 22 au samedi 25 juin 2022.  » 

Après les déclarations gouvernementales fin février dernier, autorisant les festivals d’été extérieurs à se tenir -public assis et jauge de 5 000 personnes-, Jean Boucher et ses équipes avaient envisagé de modifier leur organisation et leur programmation pour maintenir cette 14e édition (déjà annulée l’an dernier), tout en sachant que des barrières restaient à lever, dont la gestion de la restauration et des bars.

Dans sa conférence de presse du 20 avril dernier, en présence d’élus locaux et de représentants de la préfecture, Jean Boucher avait évoqué de récents entretiens avec le ministère de la culture et annoncé sa demande pour faire d’Aluna Festival un festival-test dans le cadre des potentielles mesures d’allégement des contraintes sanitaires. Cette dernière tentative aura donc été vaine.

Rendez vous donc fin juin 2022, pour la troisième tentative de cette 14e édition !

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Covid-19

Nouveau! Le passe sanitaire exigé à l’entrée au camping

Nouveau virement de bord ! Après négociations entre le gouvernement et la FNHPA et à la demande de cette dernière, le passe sanitaire des vacanciers sera exigé uniquement pour accéder au camping en début de séjour, et plus après pour accéder aux services. 

Par Bruno Lacroix 19/07/2021
Covid-19

Pass sanitaire : application reportée pour les 12-17 ans

Parmi les nouvelles mesures sanitaires annoncées par le Président de la République le 12 juillet dernier, l’application du Pass Sanitaire à partir de 12 ans provoquait de vives réactions, en pleine période de vacances estivales. Le gouvernement a rapidement annoncé le report de l’application au 30 août pour les 12-17 ans. Bonne nouvelle pour les campings.

Par Bruno Lacroix 15/07/2021
Covid-19

Aujourd’hui, on vaccine au camping

Ce mardi 13 juillet, le Camp du Domaine, luxueux camping du Var propose à ses vacanciers, ainsi qu’aux personnes extérieures de venir se faire vacciner sans rendez-vous au cœur de l’établissement.

Par La rédaction 13/07/2021