L'actualité

Coronavirus: les campings ouverts vont ils devoir fermer?

Par La rédaction 14/03/2020

Après la décision gouvernementale de fermeture des espaces publics, un doute demeure concernant les campings. La FNHPA attend une réponse 

Après la décision gouvernementale de fermeture des espaces publics, un doute demeure concernant les campings. La FNHPA attend une réponse 

La FNHPA, par la voix de son président Nicolas Dayot est intervenue pour obtenir un éclaircissement quant au sort des campings ouverts face aux dernières mesures gouvernementales relatives à l’épidémie de coronavirus. Ci dessous le communiqué de laFNHPA à ses adhérents.

Chers collègues,

Suite à l’intervention du Premier ministre, vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir si les campings actuellement ouverts devront fermer dès demain.

Nous avons immédiatement contacté le cabinet à Matignon pour en savoir plus sur le périmètre concerné : le camping en totalité, ou seulement les commerces internes (bar et restaurant notamment).

Nous devrions le savoir dans les toutes prochaines heures et vous en informerons immédiatement.

Bien sincèrement

Nicolas DAYOT

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

commercialisation

Le chiffre du mois : +7%

L’évolution du volume de réservations de séjours en camping par internet pour la saison, à fin juin 2024, selon le baromètre mensuel Septéo Hospitality.

Par Bruno Lacroix 12/07/2024
Animation

Flower Academy : saison 1

Dans sa gamme de services proposés à ses adhérents, Flower Campings propose cette année des animateurs formés spécialement à la culture de la chaîne. Plus de 50 animateurs sont déployés dans le réseau cet été.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/07/2024
L'actualité

De l’enfer des inondations au paradis du camping d’Anduze.

Le radieux soleil cévenol décline au Bel Été d’Anduze. En contrebas du camping, le Gardon d’Anduze prend une teinte bleu métal hypnotique. Dans le soir bientôt doré qui descend doucement, des familles sinistrées de la ville de Blendecques (Pas de Calais) retrouvent, pendant quelques jours, une belle raison de mettre un pied devant l’autre après avoir tout perdu dans les eaux boueuses de toutes les rivières en crue du pays de Saint-Omer, l’hiver dernier. Ils jaugent ici le pouvoir quasi magique de l’esprit de solidarité.

Par Christian Goutorbe 09/07/2024