Vacances Camping Paradis et Ushuaïa Villages : un plan de communication 2025 d’envergure
Pour renforcer le notoriété de ses deux marques, Les Vacances Camping Paradis et Ushuaïa Villages, et pour dynamiser les prises de réservations au lancement de cette saison 2025, Néocamp Groupe déploie une campagne de communication ambitieuse, mêlant télévision, radio et digital.
Alors que la saison 2025 se lance, Néocamp Groupe affirme sa volonté de renforcer la visibilité de ses marques Les Vacances Camping Paradis et Ushuaïa Villages et d’accompagner leur croissance. « Nous avons construit un dispositif fort pour faire rayonner nos marques et nos réseaux auprès du grand public, parfaitement dans la cible familiale et grand public de nos clients », explique Olivier Lachenaud, président de Néocamp Groupe.
Avec près de 60 diffusions de spots TV sur TF1, des campagnes radio à forte audience et un dispositif digital engageant (pour la première vague du plan de communication), les deux marques, qui rassemblent plus de 120 campings, déploient ainsi un plan de visibilité inédit pour dynamiser leurs prises de réservations.
Une présence télévisuelle forte sur TF1
Du 1er au 11 février 2025, Les Vacances Camping Paradis et Ushuaïa Villages bénéficieront d’une belle exposition avec 60 bandes-annonces et billboards de 7 secondes, dont 2 diffusions en prime time, captant l’attention de plusieurs millions de téléspectateurs.
Les Vacances Camping Paradis du 1er au 5 février 2025
- 30 Bandes-annonces et Billboards diffusés, dont un en prime time le 5 février, lors du lancement, la reprise pub et la fin des épisodes inédit de la toute nouvelle série américaine à succès Elsbeth, leader d’audience chaque semaine depuis le début d’année avec près de 3 millions de téléspectateurs, sur une cible familiale cœur de cible.
- Pour visualiser une des séquences, cliquer ici
Ushuaïa Villages du 7 au 11 février 2025
- 30 Bandes-annonces et Billboards seront diffusés dont un spot en prime time mardi 11 février, pour le lancement, la reprise pub et la fin de l’émission familiale de divertissement « Le Grand Concours des Animateurs » présenté par Arthur qui rassemble plus de 3 millions de téléspectateurs.
Un plan radio impactant pour toucher un large public
Parallèlement au plan télévisuel, un dispositif radio national assurera une présence continue pour les deux marques de février à juin 2025 :
- RTL – Les Grosses Têtes : dotations de séjours dans la mythique «Valise de Laurent Ruquier».
- M Radio : spots publicitaires quotidiens avec citations des marques et jeux concours à l’antenne.
- RFM : spots auto-promo et interventions des animateurs en direct.
Un dispositif digital puissant pour maximiser l’impact
Du côté digital, un dispositif vient renforcer la visibilité des deux marques. Un plan social media accompagne la campagne, avec des jeux concours sur Instagram et Facebook permettant de gagner des séjours avec Version Femina, Femme Actuelle, Télé Loisirs et RFM. Des partenariats stratégiques avec de grands médias comme Télé Loisirs, Femme Actuelle et Télé 2 Semaines, pour une mise en avant éditoriale, complètent le dispositif.