Communication

Un site pour les campings sans voiture, ou presque

Par Jean-Guilhem de Tarlé 10/05/2023

Fraîchement mis en ligne, le site campingpieton.com propose aux campings sans voiture ou avec des quartiers piétons d’être référencés afin de mettre en avant cette thématique de plus en plus appréciée.

Fraîchement mis en ligne, le site campingpieton.com propose aux campings sans voiture ou avec des quartiers piétons d’être référencés afin de mettre en avant cette thématique de plus en plus appréciée.

Un site web qui recense les campings sans voiture. C’est ce que vient de mettre en ligne Guillaume Watine, longtemps gestionnaire de différents campings, parfois piétons. Baptisé campingpieton.com , ce site portail met en avant des établissements 100 % piétons, mais aussi ceux qui tolèrent les voitures ponctuellement ou encore les campings qui proposent des quartiers (souvent premium) sans voiture.

« Actuellement, nous référençons une quinzaine de campings 100 % piétons, à savoir des adresses où la voiture des clients ne dépasse jamais le parking d’entrée », explique Guillaume Watine. « Ce sont des campings qui mettent à la disposition des clients différents systèmes de transports tels que des charrettes, voiturettes, brouettes, chariots pour transporter les affaires entre la voiture et l’hébergement… ».

Référencement des campings en partie piétons

Toujours sur le site internet, la catégorie « campings en partie piétons » rassemble pour sa part des établissements où le véhicule « est autorisé sur le camping à titre d’exception (déchargement, chargement, PMR, emplacement nu…) ». Ensuite, le véhicule doit être stationné sur le parking à l’entrée du camping. Il en est de même pour les caravaniers dont la voiture, une fois la caravane installée, doit être garée sur un parking. « Concernant les camping-cars, la fiche doit préciser s’ils ont le droit d’entrer et sortir tous les jours. »

Essai gratuit pendant 6 mois

Enfin, le site internet référence aussi les campings qui abritent un ou plusieurs quartiers sans voiture, avec parking à proximité. « Nous avons la volonté de référencer tous les campings qui répondent à ces différentes thématiques « piéton », mais pour ceux qui souhaitent une meilleure visibilité avec une fiche descriptive, des photos, un lien vers le site du camping, etc., nous proposons un engagement gratuit de six mois. Ensuite, ceux qui souhaitent maintenir ce référencement et devenir un camping partenaire, nous proposons un pack annuel de 500 € HT », précise le fondateur du site.

Pour se faire connaitre auprès du grand public, le site internet investit dans le référencement sur Google et envisage de participer à des salons grand public de camping et du tourisme. « A travers mon expérience de gestionnaire de camping, j’ai constaté qu’il y avait une vraie demande pour les campings sans voiture ou avec des parties piétons. Pour les enfants, ces établissements offrent une meilleure sécurité », souligne Guillaume Watine.

Rens. : [email protected]

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Communication

Siblu lance une plateforme interactive pour ses clients

Outre l’annonce d’une hausse des réservations pour la saison 2023 par rapport à 2022 et d’une forte augmentation du nombre de ventes de mobile-homes résidentiels, le groupe Siblu lance une plateforme interactive accessible pour ses clients, baptisée Siblu +. L’objectif : leur permettre de partager leur expérience Siblu.

Par Jean-Guilhem de Tarlé 26/05/2023
Communication

Un nouveau site Web pour Marvilla Parks

Trois ans après son lancement, la marque de campings Marvilla Parks (Homair) présente son nouveau site internet entièrement repensé. Le but : renforcer son identité de marque jeune et innovante avec une nouvelle charte graphique.

Par La rédaction 15/05/2023