Communication

Siblu lance une plateforme interactive pour ses clients

Par Jean-Guilhem de Tarlé 26/05/2023

Outre l’annonce d’une hausse des réservations pour la saison 2023 par rapport à 2022 et d’une forte augmentation du nombre de ventes de mobile-homes résidentiels, le groupe Siblu lance une plateforme interactive accessible pour ses clients, baptisée Siblu +. L’objectif : leur permettre de partager leur expérience Siblu.

Outre l’annonce d’une hausse des réservations pour la saison 2023 par rapport à 2022 et d’une forte augmentation du nombre de ventes de mobile-homes résidentiels, le groupe Siblu lance une plateforme interactive accessible pour ses clients, baptisée Siblu +. L’objectif : leur permettre de partager leur expérience Siblu.

A la tête de 33 campings en propre dont 29 en France et 4 aux Pays-Bas (17 000 emplacements en tout), le groupe Siblu a annoncé le 25 mai une hausse de 32 % de réservations vs 2022 dans ses campings français.

« On constate un vrai retour de la clientèle étrangère, y compris anglaise », annonce Jacques Masson, directeur Marketing et commercialisation chez  Siblu.  Le groupe, qui se félicite du taux de ses réservations via les canaux directs avec un passage de 87% de ventes directes en 2022 à 92%, remarque une forte sensibilité au prix de la part des clients par rapport à 2022. « On constate que si on augmente un peu trop nos tarifs, la demande baisse automatiquement. Et inversement », confie Jacques Masson. Autre constat : la forte propension des vacanciers à réserver soit très tôt, soit en extrême dernière minute.

Le Résidentiel a le vent en poupe

Outre une forte hausse des réservations, le numéro 1 de la vente de mobile-homes résidentiels haut de gamme annonce également une hausse de 30 % de la vente de mobile-homes à ses clients. En raison de la situation économique qui soulève la question du pouvoir d’achat, « la demande sur les mobile-homes d’occasion est très dynamique permettant de proposer une alternative abordable pour bénéficier d’un pied à terre dans des destinations d’exception. »

Partage d’expériences, de bons plans…

Fort de ces chiffres positifs, le groupe dirigé par Simon Crabbe annonce le lancement le 15 juin d’une toute nouvelle plateforme interactive, Siblu + . « Nous n’allons pas faire de campagne TV en revanche nous avons décidé de créer une chaîne en ligne comme un média de l’habitat de plein air ».

L’idée : laisser les autres parler de l’expérience Siblu.  Ce site a pour objectif de permettre aux clients de Siblu (vacanciers, propriétaires de mobile-homes et même collaborateurs du groupe) d’accéder facilement à tous les bons plans pour choisir leurs vacances. « Les propriétaires y partageront leurs conseils, les vacanciers leurs expériences et les collaborateurs leurs astuces pour profiter au mieux des campings. Mêlant articles et vidéos, la plateforme proposera des contenus pertinents sur la région d’implantation des villages Siblu pour favoriser la découverte et l’attachement aux territoires », indique le directeur Marketing.

400 vidéos en ligne

Et Jacques Masson d’ajouter: « Ce sera un site dont la ligne éditoriale fait la part belle à trois thématiques : la découverte, la curiosité et le partage. Les contenus incluent ainsi des découvertes des lieux, des pratiques, des activités et des conseils, des suggestions pour se restaurer et se divertir, des interviewes de figures locales, ainsi que des offres et des bons plans dans une variété de formats : courts documentaires vidéos, portraits d’hôtes, interviewes, albums photos… » Dès la mise en ligne de la plateforme, 400 vidéos seront accessibles.

Enfin, le groupe confirme son souhait de se développer en nombre de campings, en particulier aux Pays-Bas où il gère déjà 4 établissements.

Nous vous recommandons

Dans la même catégorie

Communication

Un nouveau site Web pour Marvilla Parks

Trois ans après son lancement, la marque de campings Marvilla Parks (Homair) présente son nouveau site internet entièrement repensé. Le but : renforcer son identité de marque jeune et innovante avec une nouvelle charte graphique.

Par La rédaction 15/05/2023