On va « géocacher » dans la Drôme
La fédération HPA de la Drôme innove pour dynamiser l’avant-saison : elle lance une chasse au trésor high tech du 1er mai au 30 juin à l’attention des campeurs.
La fédération HPA de la Drôme innove pour dynamiser l’avant-saison : elle lance une chasse au trésor high tech du 1er mai au 30 juin à l’attention des campeurs.
« L’objectif est de faire découvrir ou redécouvrir aux touristes toutes générations confondues, les curiosités des campings et les richesses du patrimoine drômois » explique Élodie Gaillard, du Domaine de la Garenne. A l’instar de ce camping 4 étoiles de la Drôme des Collines, 21 établissements participent à cette première édition. Son principe ? Retrouver des « géocaches » grâce aux coordonnées GPS transmis aux campeurs souhaitant participer au jeu. Muni d’un smartphone ou d’un GPS, chaque concurrent doit en trouver deux, l’une dissimulée dans « son » camping, l’autre à l’extérieur, parmi les 800 existants dans le département. Les campeurs devront bien sûr laisser leur trace sur le carnet de la géocache et y déposer un objet. C’est le principe de ce jeu né dans les années 2000. «Les géocacheurs peuvent partager leur expérience avec le reste de la communauté via Internet, sur www.géocaching.com .L’intérêt de ce jeu réside dans la simplicité des règles, sa convivialité et une pratique accessible à tous» détaille Élodie Gaillard. Le campeur devra justifier de la découverte de ses deux caches (par photo et / ou mot mystère) pour participer au tirage au sort du 30 juin 2015. Le gagnant remportera un bon d’achat d’une valeur de 300 €.