Les campings France 4 Naturisme s’affichent dans le métro parisien
La chaîne de campings, leader des vacances naturiste en France, vient de lancer une grande campagne d’affichage dans le métro parisien. Et se prépare déjà à enregistrer une bonne saison 2022.
La chaîne de campings, leader des vacances naturiste en France, vient de lancer une grande campagne d’affichage dans le métro parisien. Et se prépare déjà à enregistrer une bonne saison 2022.
Association qui regroupe six campings-villages classés 4 et 5 étoiles, France 4 Naturisme s’affiche du 9 au 15 mai dans les couloirs et stations du métro parisien à travers une grande campagne de publicité visant à attirer de nouveaux adeptes du naturisme.
« Le naturisme fait de plus en plus d’adeptes. Il y a encore des fausses idées autour de cette pratique et nous souhaitons faire changer les mentalités. C’est pour cela que nous avons choisi de mettre en avant nos valeurs dans cette campagne publicitaire », explique Jean-Guy Amat, gérant de France 4 Naturisme.
Déclinée en quatre visuels, cette campagne déploie plusieurs slogans : « Dans nos campings, Liberté, Egalité, Nudité » mais aussi : « Libérez votre corps ! Il a été trop longtemps confiné », ou encore « Dans nos campings, pas besoin de mouiller le maillot ».
La saison 2022 s’annonce très bien
Avec ses six destinations prônant un naturisme sain et familial, France 4 Naturisme annonce représenter 30 % de l’offre naturiste en France et 40 % du chiffre d’affaires naturisme. « Ce sont environ 2 millions de Français et 2 millions d’étrangers qui pratiquent le naturisme en France tous les ans », rappelle le groupe. Et d’indiquer qu’après deux années de Covid, il se prépare à enregistrer une très bonne saison avec un retour en force des européens.
A fin avril, le groupe connaissait déjà une augmentation de 27 % de son chiffre d’affaires par rapport à 2019 (avant Covid), en priorité sur l’océan (+33 %), la Méditerranée (+31 %) et la Provence (+14 %). Avec un vrai boom chez les Européens, +43 % chez les Néerlandais, 30 % chez les Allemands, 10 % chez les Belges…