L’Auvergne fait les yeux doux aux camping-caristes
Un week-end gratuit pour les camping-cars, c’est l’originale « Opération Découverte » menée par La Fédération Régionale HPA d’Auvergne.
Un week-end gratuit pour les camping-cars, c’est l’originale « Opération Découverte » menée par La Fédération Régionale HPA d’Auvergne.
Du vendredi 13 juin 18h au lundi 16 juin 10h, c’est un week-end totalement gratuit dont pourront bénéficier les camping-caristes dans une quarantaine de campings d’Auvergne. « A travers cette « Opération Découverte », nous voulons faire découvrir la vie en camping à cette clientèle des camping-caristes. Nous voulons les sensibiliser à l’univers convivial et familial de l’hôtellerie de plein air », précise Christian Pommier, le président régional, qui gère également le camping Sunêlia La Ribeyre à Murol (63), participant évidemment à cette initiative. Initiative qui s’inscrit aussi dans la demande croissante des camping-caristes pour une recherche de confort et de divertissement pendant leurs vacances.
La Fédération assiste, depuis 4 ans, a une évolution du mode de vacances des camping-caristes, qui fréquentent de plus en plus souvent les campings de la région. «J’en accueille entre 15 et 40 chaque soir en pleine saison », explique Christian Pommier. «Or selon nous, une majorité de cette clientèle n’est pas issue du monde du camping et n’en connait pas les joies et les avantages pour tous les membres d’une famille: piscines, animations, jeux, rencontres, confort et tranquillité… » A travers cette opération, la Fédération espère une amélioration des rapports entre deux mondes qui se connaissent mal et une meilleure communication et compréhension. Nous reviendrons évidemment sur le résultat de cette campagne de sensibilisation intelligente.
Liste des campings participants sur www.campings-auvergne.com